KiteGuy

Le dada à Nanard

Messages recommandés

Hello, je vous présente ma dernière image une Tête de Cheval prise à Strasbourg la nuit dernière, beaucoup de défauts, surtout l' autoguidage en fin de séance et pas de correcteur de champ.
Je n' étais pas sur que cela donne quelque chose car sur les brutes, toutes orangées, je ne distinguais absolument rien, mais au final ça donne ça:

31 poses de 360s, Canon 40D à 400ISO
T254/1200 sur EQ6 PicAstroisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Plutôt sympathique cette image
Bon il y a les défauts que tu signale toi-même mais je trouve particulièrement belle la nébuleuse en bas à gauche du cheval (NGC je ne sais plus combien). Belle couleur et bien détaillée.
C'est marrant j'ai l'impression que là elle est mieux rendue que sur beaucoup d'autres images. Mais on doit voir surtout des focales plus courtes et des poses plus longues pour mieux faire ressortir le cheval (correction: quand ça sort bien c'est que c'est défiltré, parce que là c'est quand même 3h cumulé ).
En tout cas bravo
Cordialement,
Claude

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 30-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude, merci, plus je la regarde plus je l' aime cette photo , le Canon 40D a été complètement défiltré par Richard de l' équipe de O.U. merci Riton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le boitier totalement défiltré? Alors c'est la pollution et le fond de ciel qui limite? ce qui ressort de ce que tu dis sur les brutes.
D'habitude on voit du rouge bien plus "pétant". Mais là c'est très doux et je préfère

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont prisent à ~7Km du centre de Strabourg la PL y est énorme, de plus mon habitation est cernée par ces saloperies de lampadaires boules, j' aimerai bien monté au CDF mais mon setup pour l' instant n' est pas nomade, il me faut du 220V.
Pour te faire une idée voilà une des brutes du canasson:

ou sur l' animation que j' ai faite début du mois: Levée d' Orion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant