bugs denis

IC 410 TSA-102 et ST-2000XM

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour une fois je ne l'ai pas faite depuis ma terrasse, j'ai eu envie de "l'attaquer" plus tôt en me mettant dans le jardin. Mauvaise idée, une semaine plus tôt, j'avais réussi à repousser Murphy avec bien des difficultés en fait il m'attendait sur la pelouse. Au départ tout semblait bien se goupiller mais dès -36°C la CCD givrait donc retour à -33°C. Sur la 4éme image des aigrettes sont apparues (grosse frayeur) qui n'étaient en fait une branche du cerisier, j'ai donc démontage - remontage pour déménager de 3 mètres ... Quelques heure plus tard ce fut un autre arbre qui est venu me refaire dès aigrettes.

J'ai fait aussi un test "super-charentaise" . Au lieu de me geler en allant voir comment le suivit marchait et surveiller la map, j'ai essayé UltraVNC et bien je dois dire que c'est super confortable. Va falloir que je trouve un solution pour faire la MAP à distance.

Finalement j'ai additionner quasiment toute les images même celle pourries par les aigrettes et le résultat n'est pas mal même si les étoiles ne sont pas aussi tranchées qu'à l'habitude

TSA-102 à FD/6 ST-2000XM EQ6 et EQMOD. 14x20 minutes avec filtres H-Alpha 12nm

l'image à 50%

Et le line vers la full http://astrosurf.com/bugsdenis/ImagesAstro/IC410_Full.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup de l'arbre, une fois je me suis fait avoir, plus jamais me suis-je juré (tenu depuis !)

Pas de dégâts dus aux aigrettes.

Très belle image bien contrastée, c'est nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Denis,
Qu'est ce que t as avec les étoiles, elle ressortent bien sur mon écran, comme le reste de l'image d'ailleurs, super boulot.

Pour les branches,Hé Hé, faut les attaquer a la serpette, j'en ai scalpé dernièrement, m'en reste encore un a l'ouest Pour le sapin du voisin qui m'empêche de faire M42, ca va etre plus dure

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup, fin, dense et détaillé !

Le fond de ciel est peut être un poil sombre, histoire de dire quelque chose

Bravo, Murphy au tapis encore un coup !
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cédric, Je crois que moi aussi je ne me ferais plus avoir. Mais quand on voit la brute arriver ça fait peur

@Serge, les étoiles brillantes ont un léger halo, c'est discret mais ça se voit. Pour les branches si tu savais comme les cerise sont bonnes Et le deuxième des mirabelles Pour le sapin dresse un castor

@Gille, merci

@Riton, pour le fond de ciel je vais voir ça, mais c'est pas facile je n'ai pas d'écran calibré. Et c'est bien de savoir ce qui peut être améliorer

@Vincent, Merci. Et puis je ne vais pas me laisser faire par un empécheur de tourner en rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
ah oui sympa cette image malgré les arbres
c'est un reducteur TAK ?
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que c'est pas facile, encore moins sans ecran calibré. Essaie d'être plus clair de 10 points et ce sera parfait (du moins à mon goût )

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant