xavi

NGC 2244. 17-01-2009

Messages recommandés

Bonsoir!

Un classique d'hiver de cette nuit, la rosette

Lunette TMB 80/480 avec réducteur Borg DGL 0.85x
APN Canon EOS 350D filtre Schott
Monture Losmandy gm8
Guidage avec SW Mak-90, Atik 16IC et Maxim DL
MAP avec masque Bahtinov
Montseny (Barcelona) 17-01-2009 humidité 100%
Posées: 27x300sec ISO-800
24 flats, 41 offsets, 10 darks
Prétraitement Iris et finition Photoshop CS2

xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image de la Rosette, les conditions n'étaient pas évidentes, sur mon écran il reste un peu de "trames" je pense (...) et un fond de ciel un poil encore bruité. En diminuant un peu le tout je pense que cela devrait être NICKEL et les couleurs sont super douces.
Beau boulot!!!
A+FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut xavi

jolie tranche mais je trouve les couleurs un peu terne,manque un peu de péche,mais bon peut étre pas de bonne conditions de prise de vue.

je voulais te dire que fin février du 22 au 28 semaine de la nouvelle lune,j'aurais les clefs du refuge des FOURQUETS et je cherche 4 personnes pour passer quelques jours,si ça t'intérésse,dis le moi?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Merci Thierry. Pour moi n'est pas possible aller au Fourquets en Février. Bonne chance!. Sûrement en Juin ou Juillet je pourrais faire une excursion transpyrenées.


>Merci Cédric. Je n'avais pas vu ce post. Intéressant. Quelquefois je suis dessolé parce que la correction n'est pas toujours la même Comme dit Meier, je pense que c'est la loterie ¿?. Hier j'ai constaté que si la MAP est parfait au centre alors c'est mauvais au coins. Sera-il mieux focaliser à un point intermédiaire entre le centre et le coin? Bon, à la prochaine je vais tester avec des petites bagues de carton pour modifier légerement la distance du réducteur au capteur (seulement 1 ou 2 mm).

Buée? Ah oui!, la lunette légèrement embuée, c'est pour ça qu'il manque signal pour 2,5 heures d'exposition, je crois. Et la lame du Mak-guide pleine de gouttes d'eau! je dois passer un tissu chaque 10 minutes pour ne perdre pas l'étoile guide. Terrible!


>Merci Fred18. Bien vu, il y a des trames verticales, je crois que c'est le bruit dit "banding". Je dois essayer de faire "dithering" me je ne sais pas comme le faire. Je dois lire bien les tutoriels de MaximDL.

Une nouvelle version avec le ciel plus noir pour dissimuler le bruit et couleurs plus "flashy". Je doute de quelle me plaît plus.

xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant