saleron

lune questions

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai deux questions, la première concerne une image Gif, il y aurait un nombre limité d'images à mettre ? j'ai voulu en mettre 174 pour que ma lune traverse toute l'image
c'est pas du High Tech, juste un essai

Ça bloque après 40 images, j'utilise Beneton Movie
La deuxième question concerne Registax, comment faire pour mettre plus de 500 images?

J'ai essayé l'addition de plusieurs images additionnées mais il n'arrive jamais au bout du Stacking avec cette image en particulier
Les méandres de l'informatique sont toujours opaques pour mon cerveau
Bon dimanche,
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent,
Je crois que j'ai compris
Registax ne voit que l'avenir et ne veut rien entendre du passé
JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Luc,

pour Registax, je ne peux pas t'aider car pas d'idées là dessus. Par contre pour le gif c'est normal, tous les logiciels faisant du gif présentent en général une limite au niveau du nombre d'images peut-être lié à la taille d'origine de ces images, je sais pas.
Pour contourner le problème, c'est simple, tu constitues plusieurs gifs avec les mêmes paramètres évidemment avec des paquets de 40 images. Par exemple le 1er gif, image 1 à 40 puis second gif, image de 41 à 80, etc...
Quand c'est fini, tu charges le premier gif dans le logiciel en tant que vidéo puis tu cherches la fonction "ajouter une vidéo" que ce logiciel devrait avoir, tu reconstitues ainsi le gif général en mettant bout à bout le gif1, 2, etc.

Au passage, superbe ton image lunaire ! J'ai pas fait attention à la configuration, c'est vraiment si gênant que ça Vincent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Valère
Je vais essayer de ce pas!
Pour la lune c'est avec la 130 (moderne) et une mosaïque de 5 images avec une DMK
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien elle m'a l'air super bonne cette 130 !! Avec très peu d'images compilées en plus ! Si tu as des problèmes envoie moi un pack de 200 images ou dépose les 500 quelques part sur Free par exemple, je ferais bien mumuse à traiter de telles images qui piquottent !
Et pi j'attends l'animation, elle a l'air très prometteuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les images je demande à mon fiston
pour l'avi, je suis à la fin,j'essaye les combinaison, c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc, avant de m'exprimer sur le fond (animation, Registax) je souhaite simplement te faire remarquer que la Lune que tu présentes ne correspond à aucune réalité physique, en fait cette Lune n'existe pas ! On a eu le même cas la semaine passée : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/020838.html
Valère, oui perso je ne la reconnais tout simplement pas... et pourtant un simple clic de plus et tout rentre dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai bien compris Vincent, c'était dans l'empressement de la mettre
Elle date de début janvier et je l'avais mis de côté
Mea Culpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux clics j'ai fait

encore Mea Culpa
Tu as tout a fait raison Vincent
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, désolé Vincent, j'avais carrément pas percuté sur l'inversion !
Hypnotisé par le piqué de cette lune très jolie...
J'espère que tu pourras en compositer plus Jean Luc, y'a certainement moyen de gagner encore un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es un amour Valère
Je ne suis pas encore arrivé au bout de cette image gif, mais ça viendra
Pour la lune, encore qlq essais, sinon il y en aura d'autres (à l'endroit)
Amicalement
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah La Lune ! Bien piquée en effet par contre attention aux saturations excessives à proximité du limbe...
Revenons à tes 2 questions :
- concernant l'animation, au-delà d'une dizaine d'image je te déconseille le format gif car la taille du fichier devient énorme ou alors au détriment de la palette de couleur, malheureusement très réduite comme dans ton exemple. Avec tes images (et toutes leurs couleurs ) créé plutôt un fichier vidéo dont la taille sera contrôlée par un codec, Le soft gratuit pour ce faire : VirtualDub.
- concernant Registax je crois qu'il y a 2 limitations, du moins sur ma version : le nombre d'image (10000) ou la taille du fichier vers les 2Go, à vérifier... La solution : Iris qui saura très bien aligner de telles images lunaire avec sa commande "pregister".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent
En fait j'ai déjà une vidéo mais ce que je voulais, c'était une gif sur mon site, comme j'ai pas mal de monde qui passe dans mes observatoires avec une bonne majorité de néophites, pour eux c'est plus ludique et simple
Mais bon!
Pour la lune, oui, c'est pour cette raison que je l'avais mis de coté, j'avais fait la mise au point sur le terminateur ...
Je vais essayer sur Iris 'pregister'
Peut-être en faisant de l'autoguidage, la lune serait toujours au même endroit, j'ai l'impression que c'est le petit décalage qui en est la cause
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je rebondis sur ce qu'à dit Vincent. Effectivement, le gif c'est pratique pour un affichage direct mais pas adéquat dans le cas de grandes images et/ou un grand nombre.
Il faut passer alors au format AVI, ton logiciel doit posséder aussi cette fonction ou tu utilises Virtualdub directement.
Tu essaies des fréquences entre 10 et 30 ips jusqu'à ce que l'allure de ton anim te conviennes. L'avi étant fait, tu le passes à la moulinette de Virtualdub, dans le menu "audio" tu coches "sans audio", dans le menu "vidéo", tu coches "traitement complet" puis aller ensuite dans "compression", il y a deux modes de compression qui sont bien, DIVX ( dans configuration à toi d'essayer quelques taux de compression en dessous ou égal à 4000 bps ) mais aussi Xvid, là aussi taux de compression à choisir sur plusieurs essais. Ce qui est pratique avec Virtualdub, c'est que tu peux interrompre la compression en cours de route si tu vois que le poids de la vidéo qui s'actualise en temps réel dans une fenêtre monte trop vite à ton gout.
Pour finir, voici une dernière version en français de Virtualdub qui lit même les fichiers .VOB des DVD : http://www.virtualdub-fr.org/Fichiers/VDMPEG-2/VirtualDub-MPEG2.exe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, désolé, nos messages se sont croisés. N'hésite pas à nous poster le lien de cette vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère pour le lien
Normalement je la met sur 'Viméo' mais la dernière fois tu ne pouvais pas la voire, donc cela voulait dire que d'autres sont dans le même cas, c'est pour cettte raison aussi que je pensais a la Gif
Cette vidéo n'en vaut pas vraiment la peine elle est bourrée de défaut c'était juste un essai
Je vais quand même le faire sur Virtualab mais juste pour voir
La prochaine, je te la passerai pour la bande son Promis
jean-Luc
PS encore merci J'ai fait un bon pas en avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, une idée qu'elle est bonne, avec plaisir !
Oh oui, Viméo, laisse tomber, qu'est ce que c'est merdique ce site ! J'ai jamais été foutu de lire quoi que ce soit dans ce truc.
Pour la vidéo ou le gif, c'est plus de boulot mais tu peux registrer chaque image sous Iris pour avoir un rendu parfait avant la synthèse de la vidéo ou du gif. Tu prends par exemple un bout du paysage comme référence avec un cadre à 512.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant