astrogatel

M81 sxvh9 FS102

Messages recommandés

Bonjour
Voici ma 1ere photo guidee : M81 sxvh9 8x5min guidage avec orion starshoot et phdguiding.
Le mauvais cadrage est du a un pb d'etoile guide. Il y a aussi quelques pixels chauds. Quelqu'un saurait-il me dire comment les eliminer sous photoshop. Je l'ai su mais je ne me rappelle plus.

[img=http://img187.imageshack.us/img187/9285/m81ad8eh9.th.jpg]

Merci de vos commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour astrogatel,
Je me permet de mettre ta photo directement, je trouve qu'un post illustré est plus sympa à l'oeil . Néanmoins, si tu ne préfères pas, n'hesite pas à me le dire, je l'enlève illico !

Hormis le problème de cadrage, tu dois être content du résultat pour un premier autoguidage. Je trouve M81 joliment détaillée avec de belles extensions (c'est uniquement un avis sur le plan esthétique, je ne suis pas expert en astrophoto).

Pour le problème des pixels chauds, je ne sais pas mlheureusement. Quelqu'un de plus pro te renseignera ...
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image de M81, pour le cadrage, il n'est pas désagréable... .
Pour les pixels chauds récalcitrant (...) j'utilise (sans être pro...) la pipette sous photoshop en grossissant au max et sélectionnant la zone de couleur à côté sinon l'idéal est sous Iris lors des prétraitement.
A+FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour les pixels chaud, la methode est de faire des noirs, des bias, et si l 'en reste encore et bien utilises, cet utilitaire Fitswork. Dans le barre de menu, tu as traitement, puis atténuation et reduire pixels chaud.
N 'hesites surtout pas a utiliser tous les outils de ce logiciel.


Cordialement, Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant