RedDaron

Lulin en ciel très polué...

Messages recommandés

Mon observatoire est en centre ville d'où forte PL et usage systématique d'un filtre UHC 2" Astronomik

Le 25/02/2009. La comète est entre Saturne et Regulus.
FSQ106ED + 5D + Filtre UHC + autoguidage DSS sur le noyau de la comète, 20 poses de 180" (1h total), DFO,
traitement IRIS, registration sur le noyau, addition arithmétique, sblur.

Le 27/02/2009. Lulin est en rapprochement serré avec Regulus.
100ED + 5D + Filtre UHC + autoguidage DSS sur le noyau de la comète, 26 poses de 300" (2h10 total), DFO,
traitement IRIS, registration sur le noyau, addition médiane, masque sur le fond du ciel puis addition des étoiles afin de contrer le mouvement propre de la comète (environ 15'/h ou 6°/24h, si je ne me trompe pas!)

Red Daron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille!!
C'est quoi cet immonde gommage à la main du fond du ciel?
PL ou pas, vaut mieux un ciel un peu clair mais "naturel" qu'un truc à moitié gommé sauce Photoshop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, Pulsar67, c'est la première fois que je fais des masques.
Est-ce mieux comme ça? Après trois heures de traitement!

Red Daron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Y a du progrès, mais burk cette tache sans raison en haut à gauche de l'étoile saturée !
Arretons le massacre :-)
Passer 3h sans nous donner d'infos sur ton traitement je ne vois pas le progres venir vraiment.
Je te conseillerais déja de choir UN SEUL soft de traitement, IRIS par exemple en suivant simplement les tutorios qui vont avec.

Au vu de la comete le signal est présent donc tu peux progresser avec tes images.

A+

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que l'addition médiane du fond de ciel n'efface que partielement la comète et que la médiane de la comète n'efface que partielement la brillante Régulus sur ces séries de poses de 300"...
Merci de votre aide,
Red Daron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant