leonardcauvra

Lune du 03 Mars: bof ...

Messages recommandés

Salut à tous,

Hier en soirée le ciel était dégagé et sans vent, et MeteoBlue annonçait un seing intéressant. J'étais donc dehors sur ma terrasse pour webcamer la Lune bien haute. Malheureusement la turbulence n'était pas à la hauteur: au début c'était des fluctuations faibles et très rapides du genre "j'arrive pas à faire une MAP correcte !", un peu plus tard sont arivées de grosses ondulations du genre "c'est bien Posidonius que je filme, là ?".
Bref, tout ce que j'ai filmé à la DMK derrière une Barlow est à jeter. Mais au début, j'avais décidé de faire une petite mosaïque au foyer du C14: j'ai fait en 6 AVI une zone (région Eudoxe - Atlas - limbe lunaire). Au résultat, deux films étant plutôt mauvais, je me suis contenté de faire une mosaïque de quatre images. La dernière fois, c'était de deux images ! Je suis en progrès et vais bientôt rattraper VL !!
Voilà, pas au top cette mosaïque pour un C14, mais c'est à peu près tout ce que j'ai pu tirer de cette soirée qui s'annonçait bien et qui fut bof bof ...
Claude


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle portion lunaire !
très légèrement surtraitée pour mon goût perso par contre...
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, voilà la mosaïque complète des 6 images, mais en format réduit pour masquer (un peu) le traitement ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant