albalagna

Saturne 11 mars sous la pleine lune ...

Messages recommandés

Bonjour à tous
Ciel clair hier soir en Moselle entre 20h00 et minuit ... une belle Lune .. laissant déjà réapparaître ses reliefs ( petit " souvenir " sans prétention avec le D100 et Sigma 50/500 ) ... et une Saturne accompagnée de deux satellites , Titan je suppose , et un plus petit du même côté près des anneaux ( je n'ai pas cherché à le mettre en évidence )
malgré un ciel apparemment calme , l'image passait sans arrêt d'une bonne définition au flou le plus total !! ( si quelqu'un dans la région a observé ....??? ) , puis la turbu était vraiment importante à partir de 22h30, j'ai insisté encore pendant 1 heure ... et j'ai plié , avec 4 avi dans la musette ...
voilà , j'essaie de profiter des petits répis de la météo ... soirée toujours sympa dans le jardin en compagnie de la lune il faisait "doux" en soirée , mais il gelait quand je suis rentré ... j'ai croisé Cendrillon !
A pluche alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 12-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

jolies ces images de Saturne et de la lune.
Dis donc, elle a du vachement dérouiller Cendrillon du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain !
Très joli duo : je trouve la lune particulièrement réussie, lumineuse pile comme il faut !! et pi si en plus t'as croisé Cendrillon alors ...
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Et ben voilà une musette qui contenait encore de belles images ,bravo
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Encore de tres belles images
Et a 22h heure locale, saturne n'etait pas encore bien haute ...

Bravo.

Fabrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle Saturne encore une fois. Cependant, et je sais que tu n'y peu rien, quand je me rappelle de tes productions lors des oppositions antérieures je suis un peu décu.
Je trouve cette opposition moisie au niveau de la turbu.

PS: Décidément, on est dehors en même temps à chaque fois. Je confirme, un peu plus à l'est ( comme dirait Tournesol), la turbu fut aussi très fluctuante, avec de rares moments de stabilité.

Bye et à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Valère : suis un viel ours solitaire ... mais délicat.. m'enfin
Penn : oui .... me plaît bien aussi , pour un p'tit coup tiré vite fait
Michel : arf , c'est quand même dur depuis 2 mois ... toujours à l'arrache
Fabrice : oui , pas haute , mais paradoxalement relativement " tranquille " , mais avec l'arrivée du froid ensuite ... tout flou !!!
Richman : merci
Fred : tu as raison , il y a eu de bonnes nuits jusqu'à fin janvier ( 23.12, 4.1 , 27.1 ... ) mais depuis , il est vrai que la turbu ne nous a pas lachés ... j'ai failli revoir tout le montage et la collim un soir ...alors que la cause était bien atmosphérique
oui , en 2007 et 2008 , c'était quand même autre chose ..... m'enfin , je compte encore sur mars et avril désormais

alain

une dernière ... et on attend que la météo soit plus clémente


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
quelqu'un a-t-il observé Saturne en Lorraine , hier soir vendredi 13/03 .... car , pour ma part ... jamais vu une turbu pareille ... que dis-je ... c'était un flou informe !!!!! ... et même Saturne scintillait un peu à l'oeil nu !!!!!!
alain ( merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie Saturne avec de belles couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi
mais presque un mois et demi que la turbu nous casse les couilles ici ... opposition de merde ... mais hier soir , c'était le pompon : du jamais vu pour moi !! finalement , je ne regrette pas que le 254mm soit au grenier
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, hier soir, j'ai regardé Venus puis Sirius par la fenêtre et... j'ai allumé la télé. Même Vénus scintillait grave.

Cette semaine le temps devrait s'améliorer, espérons que la turbu suivra.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 15-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une très jolie Saturne
La Lune l'est également mais elle mériterai peut-être d'être affichée en plus grand

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant