nonocoye

Ambiance RICARD16 dans le triangle presque noir...

Messages recommandés

Salut,

Les RICARD16 se sont passés dans le triangle noir, à 15Km au sud de Gramat.
Avec: Blacksky; BobInTheSky; Cyril12; MoukMouk et sa dame, XOP63 et sa dame; Makfly51; Ma dame et moi


La météo a été clémente, et le ciel nocturne correct mais loin de la réputation que les locaux lui prétendent.
C'est qu'ils n'y connaissent pas grand chose, et n'y sont pas si sensibilisés.

Il y a quelques années,on leur a dit que leur ciel était noir, et ben tant mieux, mais ils ne semblent pas conscients de devoir le protéger; c'est comme s'il s'agissait d'un acquis...et celà en est devenu plus un argument touristique qu'une cause à défendre.

Aussi,le premier jour (enfin première nuit!) depuis notre gîte nous avons eu l'immense déception d'avoir un halo énorme montant au delà du zénith,provennant d'un petit village de 40 habitants à 3 km au sud (Lunegarde).

Absolument révoltés par un éclairage sauvage du clocher jusqu'à 2H du mat en semaine... je me suis obligé à joindre M. le Maire afin de lui demander le plus diplomatiquement possible de bien vouloir stopper son spectacle lumineux!

A notre grande surprise le message est passé et il nous a garanti d'éteindre son clocher et ses 3 rues: il s'y est tenu pour la semaine !!!

Alors là BRAVO !

Le ciel est devenu meilleur, mais il serait dommage que les querçinnois se reposent sur leurs lauriers, alors que les projecteurs fleurissent sur tout le causse!

Sinon, côté ricardiens, les nuits ont été bonnes !



Voilà,
encore une bonne épopée,
Mais tout de même l'image du triangle noir en prend un coup...

@+
Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le triangle noir est une illusion decidement tenace ! il n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour tes photos ben... elles ont quand meme bien floue non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai...fallait pas me faire souffler ce soir là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant