Christian Arsidi

Déplacement de l'ombre du globe sur l'anneau de Saturne en trois jours

Messages recommandés

Bonjour à tous hier soir j'ai refait Saturne, les images étaient moins bonnes, mais ce qui m'a surpris c'est de voir le déplacement de l'ombre du globe sur l'anneau en seulement trois jours.
Amicalement
Christian

celle de la nuit du 16 au 17 filtre rouge:

[/URL]

Et celle du 19 à 21 heures TU filtre rouge:

[/URL]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 20-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Effectivement, c'est ici flagrant alors que depuis 3 mois cela évolue trés doucement. et plus rapidement depuis une quinzaine, je n'ai pas regardé les évolutions de phase mais je vais le faire dés que j'ai un winjupos sous la main. Tu as quand même une belle differentiation des bandes malgrè les conditions et le couple capteur, fd doit être bien adapté.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , Christian , il est vrai qu'au premier coup d'oeil , ça paraît vrai , d'autant qu'avec l'incidence de la lumière ... et la taille de tes images ... on ne risque pas de louper la moindre variation
mais tout de même , la réso est nettement moins bonne sur la seconde , ce qui tend à empâter les détails , voire les élargir ( ex Cassini ) ... donc , il y a bien 3j de + .... mais pour l'ombre , suis pas totalement convaincu
amicalement
alain
ps: en ce qui me concerne , avec le C8 , entre le 16 et le 18 ... pas de souci ...... se passe rien ( cf mon post du 16 ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain, j'ai deux autres vidéos à traiter d'une qualité plus où moins proche. De toute façon se soir je remets cela, car j'aime trop l'imagerie!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, je sais Christian - la grosse sirius que j'aperçois depuis la fenêtre de mon appart ne m'incite pas à monter sur mon toit - mais bon je monte jeter un oeil au meridien en visuel - verrai bien si je deballe
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant