cricri

Saturne et M42 à la lulu 120 achro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le 19 mars dernier, le temps étant bien clair, j'ai à nouveau shooté M42 mais cette fois, j'ai mis le paquet ( pour moi) : 32 poses de 30 secondes soit 16 minutes -je me suis fait violence pour patienter autant !!!!- j'aurais bien fait plus mais les accus de l'apn ont rendu l'âme :

APN Pentax K100D + filtre "Frange Killer" Baader, traitement sous Iris.
C'est encore bruité, et très bien sûr TRES perfectible mais mieux que ma dernière.

J'ai ensuite poursuivi par une petite saturne :

10 ips avec la spc900 montée sur la Celestron XLT 120/1000 + barlow x3 + 3cm de tirage.
C'est une idée ou on devine un spot juste au milieu sous les anneaux ?

Cricri

[Ce message a été modifié par cricri (Édité le 22-03-2009).]

[Ce message a été modifié par cricri (Édité le 22-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri

Ah j'adore ton travail, la tuturne elle commence a avoir vraiment de la gueule pour notre diametre
klr que le spot tu l'as shouté
Pour Orion c'est bruité c'est sur, essayes avec un filtre selectif et pose d'avantage, je sais ta monture c'est pas top pour ça mais bon tu pourrais essayer de monter en parallele une lulu pour guider manuellement, c'est facile avec un oculaire guide basique.
Fred

[Ce message a été modifié par dlightman20 (Édité le 22-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Cricri !

Ta M42 n'est pas mal, bon les étoiles sont un peu bleues, mais on sait pourquoi ! lol
Un peu bruité, mais pas si mal traité je trouve, le coeur n'est pas trop cramé.
J'avais fais comme toi une serie de poses de 30s sans autoguidage avec une lulu72, ben tout cramé...

Ta saturne est plus que sympa. Il me semble deviner cassini dans les anses !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, c'est sympa.

Fred, le problème avec la lulu guide + oculaire guide, c'est qu'en plus de ne pas être un monstre de précision mécanique, je suis au taquet en terme de charge avec ma lulu+APN sur ma CG4. Pour finir, il faudrait que je le fasse en manuel car la motorisation a un temps de réaction assez important quand je dois faire une "marche arrière". En attendant de me décider à changer de monture (un jour peut-être) je crois que je vais continuer mes petites poses de 30s.

Nunky, les étoiles sont bleues et encore, j'ai limité les dégats en utilisant pour une fois le Frange Killer.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant