Jacques Ardissone

M 97 - M 108 - C 11 à 6,7 + Camera Orion Starshoot Pro + Filtre IDAS LPS

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici les 2 voisines:

M97 - 5h30min de pose en brutes de 6 min.

M108 - 6 h de pose en brutes de 6 min.
MaximDL (acquisition et pré-traitement)- Iris (ddp et retrait du gradient) - Paint Shop Pro.
Les conseils sont bienvenus.
Amicalement.
Jacques.

[Ce message a été modifié par Jacques Ardissone (Édité le 24-03-2009).]

[Ce message a été modifié par Jacques Ardissone (Édité le 24-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je n'ai aucune compétence pour te donner des conseils , mais j'aime beaucoup les nuances du Hibou. Pour la 2ème, je pense que c'est un chouïa trop mauve...duo bien agréable à regarder.
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau hibou, j'adore sa teinte. As-tu bien fait la PLU sur ce dernier justement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Penn et Vincent,
Je fais des séries de flats, à différents temps de pose autour de la seconde, en fin de chaque observation. Avec la camera Orion, c'est difficile d'avoir des bons flats. Souvent ils corrigent les poussières mais pas le vignettage. J'avais pas ce problème avec le 350D.
Je compense alors avec un retrait de gradient sous Iris ou avec PixInsight mais je l'ai pas fait pour M97.
Je vais en faire un.
A+.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, M 97 avec un retrait du gradient.
C'est pas encore tout à fait uniforme, non?
A+.
Jacques.

[Ce message a été modifié par Jacques Ardissone (Édité le 24-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passerais sur la taille des etoiles, rangaine habituelle des SC.
vu l'incoybale qqté de pose je me demande pourquoi tu a un bruit ralitivement si important sur ta galaxie
j'observe plusieur chose :
1 des rond noir autour des etoiles : signe d'un masque flou ou Richarson lucy trop important
2 des trainée en diagoale, signe d'un flexion dans le systeme de guidage

je te recomande sur ta galaxie d'essaye d'est un peut plus soft dans ton traitement. si tu a utilisé le masque flou, essaye de valeur superieur à 15 pixel et un pourcentage faible genre 20 %

pour les trainées, c'est malheureusement irrécupérable mais la prochaine foi, essaye de changer de position toute les trois quatre poses, cela fera disparaitre ces trainées....
le hibou a un tres belle couleur, , pour le coup on a pas de trainée : peut etre as tu posé sensiblement moins longtemps ?
en revanache je le trouve un peut mou, manque de resolution... y'avait bcp de turbu ????
comment autoguides tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fredo,
y avait de la turbulence mais rien d'extraordinaire.
C'est autoguidé sur EQ6 Pro Goto avec une lunette Antarès 80/480, Vesta Pro, Guidemaster et une étoile hors-champ.
Tu veux dire décaler de temps en temps la position de l'étoile-guide dans le champ de la webcam? De combien?
Je viens de la modifier (M108). En me limitant aux 6 h où la MAP n'était pas trop mauvaise, j'ai moins besoin de forcer sur le masque flou.
A+.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant