Nodinute

Si vous avez aimé les productions JLD, Balagna, Arsidi, VL... n'entrez pas ici...

Messages recommandés

...tant pis pour vous, fallait pas venir...
Ce week end le CN212 et moi on était de sortie pour une première soirée avec Saturne.
Première, car ce tuyau n'est pas le mien, il m'a été prêté par un inconscient qui, s'il passe par ici va sûrement avoir des sueurs froides....(Did, si tu me lis )
Vendredi, beaucoup de turbulence...je vérifie l'état de la collim (vive les lunettes ...) et horreur la turbulence est infâme...images des étoiles sur l'écran du portable bouillonnantes...houlà...si je touche à une vis je vais faire plus de mal que de bien...tant pis j'essaye en l'état....
Quelques .avi de 3 à 4 min (coucou VL ) avec la DMK31 et le vari extender...bon on pousse pas le tirage vu comme ça bouge là haut...
Bon, c'est un entraînement c'est sûr c'est pas top, mais cela me permet de prendre en main le chauffe-eau. Je ne m’éternise pas trop pour cette première, fait encore froid dehors.

Le samedi soir on remet ça, et cette fois je décide quoi qu’il arrive d’opérer le secondaire. Dans le noir je monte sur un tabouret (pas stable), me penche vers le tube orienté vers le Lion, une clé allen à la main (pas facile avec les mitaines ) et me voilà, un pied dans le vide et l’autre sur rien en train d’essayer de régler le bousin...et m.rd. Toutes mes clés passent en revue..Arggggghhhh c’est quoi ça ???!!! j’ai pas la bonne…c’est malin !! un tournevis ? marche pas, un marteau non plus..vive les lunettes !!!
Côté ciel c’était mieux que la veille, alors tant pis je lance les acquisitions.
C’est mieux mais pas top non plus. Vers 0h30 locale je trouve que l’image sur l’écran s’évanouit un peu...je lève les yeux...Arff !! chape de nuages...voilà c’est fini... L’image rescapée sera quand même mise dans l’animation...On voit (devine) tout de même la tempête équatoriale et les satellites en mouvement...mais suis déçu car sur le disque cela manque de piqué et netteté. Bref, comme disait Pépin, on remettra cela dès que possible avec cette fois un tuyau réglé. Mais, chuuut, le dites pas à Lulu, elle me fait une crise de jalousie

Téthys et Rhéa + spot équatorial

Une petite animation avec les satellites (Téthys et Rhéa) et la tempête.

Voilà voilà, bon ciel à tous.
Michel
j'oubliais : traitements sous Registax V5...

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 24-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel
ah ben quand même ... me demandais si on allait les voir ces images !!
arf , il est clair qu'attaquer la collim sur un tube qu'on ne connait pas , juste avant de shooter .... ça doit être speedant : dommage , car je constate que les conditions devaient être très bonnes samedi soir , car malgré le manque de règlage , tes ( bonnes ) images sont très évocatrices du fait ---> sûr que parmi les avis qui sont à l'origine de l'anim avec la tempête et les 2 satellites , tu as de quoi sortir une Excellente Image .. crois moi ...
en tous cas , bravo pour cette pugnacité , qui te récompense et nous offre tout de même une excellente tranche de vie saturnienne !! , Bravo à toi
amicalement
alain
ps : pour la couleur ... avec plaisir .. si elle te convient

encore moi : j'y suis retourné ---> oui , on sent bien le potentiel de la bête ... pas toi hein ( ) ... le casse niout

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 24-03-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 24-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nodinute,

Ouais, pas mal pour une première fois ... mais peut mieux faire !
Pense à demander à ton inconscient de copain qui t'a prêté son tuyau de te passer aussi les outils pour le régler ...

Signé : le proprio du tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut proprio....content de te voir passer par ici....et pense aux outils stp...je risque ma réputation moi ici
"Peut mieux faire peut mieux faire"...pffff...c'est malin, ce n'est que du taka....et mal fichu en plus alors hein ça vaut pas un bon vieux C8...mouarfff...

Al, oui oui tes couleurs me conviennent tout à fait mais le hic c'est que je sais pas comment il faut procéder en même temps j'ai pas cherché non plus......pas le temps....âme charitable bienvenue .
A+ pour de nouvelles aventures du casse-niout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu pour le spot, j'aime bien l'animation avec satellites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quoi Michel, elles sont très bien ces images notamment la dernière ! Ma dernière est moins bonne sur Cassini et moins nette !
Les prochaines vont donner un max, ça c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

Belle entrée en matière malgré le twist des clés
Ca promet de chouettes futures captures une foi la bête domptée
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa pour un entraînement !! et l'anim est réussie !
penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

Ah bon ... c'est pour cela que tu nous a lâché samedi soir ???
Non, trêve de plaisanterie : c'est pas mal pour un début ... le CN-212 n'est quand même pas simple a maitriser ... au début

On espère te voir prochainement ...

A+
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Le croa se deguste, on s'y croirai et la série est sympa entre les differents cadrages et l'animation.
Marc

ps mais j'aime bien quand même les images d'alain et consor

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 25-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien Messieurs Dame.....merci pour votre indulgence aussi
J'avais oublié certaines contraintes des télescopes depuis que j'ai adopté ma p'tite Lulu...mais bon, on ve remédier à ces petits problèmes de réglages et je l'espère sortir des résultats à la hauteur du tuyau....avant de passer au 12" qui piaffe d'impatience...et pas que lui d'ailleurs...
Pour le moment on va attendre que la neige arrête de tomber avant de prévoir autre chose paraît que c'est le printemps...
Michel
Welcome to the Dark side

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
......trop tard.....j'suis entré

..et je suis dég, car mon CN212 ne sort rien d'aussi bon cette année, donc bravo, l'image est très réussie à mon gout, douce comme j'aime avec une finesse dans les bandes qui sont vraiment sympa...
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... suis retourné voir ton site : Chapeau Michel !
ça sent bien la Passion de l'Astro .. et la Convivialité !
Très belles images , toutes catégories confondues !
[[ psst .. merci pour l'anim ... mais c'est à part ]]
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles, j'avais prévenu...fallait pas... merci

Alaiiinnnnn...merciiiiiiii...mais paraît que ça fout les j'tons quand le volume est trop fort....comprends pas pourquoi....
allez, la Force est avec toi...

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 25-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant