albalagna

Saturne 2 avril 23h48 loc

Messages recommandés

Salut à tous
comme je le pensais , les meilleurs avis d'hier soir furent les derniers : moins d'ondulation , mais " secousses " cycliques de turbu à plus haute fréquence , et transparence toujours médiocre .. ce qui n'arrange pas l'aspect de Cassini
bref , j'ai donc retenu seulement 800 images sur cet avi de 2400 --> aspect de l'image finale plus bruité que d'hab , car moins " dense "
je vais quand même traiter demain ceux de début de soirée , plus " ondulants " mais moins brouillés par les secousses ...
enfin .. c'est un peu confus tout ça .. allez hop , au lit ( couvert ce soir ) et suite ce WE
bonne nuit à tous
alain
ps : vous connaissez mon vieux C8 et ses access maintenant ...


22h32 loc 1500im/2400 !!

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 05-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
third !!!!!
quelles couleurs, pfouu !!!!
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC a raison, les couleurs sont superbes et je la trouve fine bien qu'elle soit "moins dense" !
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah quand même, merde, c'est fin là....
c'est parce qu'il n'y a pas de tempête en vue, c'est pour ça, vous êtes frustrés....
il manque aussi des satélites
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI au 1° ... au 2° ....au 3° ... et aux suivants ....
arf , la prochaine sera plus nette et plus douce ( ..et plus dense ... avec les... euh .. nan ... rien
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi belle !!

Quelle constance dans tes résultats !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je viens quand même mettre un commentaire plus constructif c'est pas le tout d'être le premier mdr

Bin...c'est pas facile d'inover dans les commentaires étant donné la constante de la qualité de tes images Alain !!!! Alors tu peux te référer aux commentaires précédents !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci NUN A80 Q ...........°
vais essayer de finaliser (enfin) cette image du 2 avril aujourd'hui ..
hier soir , ciel toooooouuuuut voilé : on voyait la Lune , Saturne et Arcturus .... ET POINT BARRE .....dommage .... car ça semblait bien stable : alors j'ai quand même tenté le coup avec le gain à 100% et la luminosité à 75% ( 10ips ) ... mouarf .... soit ça va le faire .... soit à la poubelle ...
à suivre
CIAO , alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Alain

belle planète aux anneaux ,tu me régale....je regarde toutes tes images,et je réponds que trés rarement,alors Bravo pour ces images planétaires.

je suis plutot CP mais il est difficile quand on aime l'astro de passer a cotés ça

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry ... c'est très gentil
bon ,voilà l'image " finale" " du 2 avril : 1500 im empilées sur un avi de 2400 ... un peu osé .. mais c'était le plus stable ! ( 22h32 loc )
voilà .. mieux ... pas mieux ... sais plus
A pluche
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impec la dernière version Alain

Penses à surveiller ce soir, il y a des chances que la turbu soit bonne malgré la transparence assez minable ^^

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin
avais une course à faire à Metz ce soir .... suis rentré pied au plancher vers 21h40..... et entre 22h30 et 23h00 : c'était du pain béni ici !!!!!!!!!!!!! ... tant pour la transparence que la turbu ---> par moments j'avais l'impression d'avoir une image figée à l'écran ... et Titan m'apparaissait bien ponctuel .... pour ne pas dire rond !!!!!
coup de chance ou " privilège " d'autant plus incroyable que les nuages sont revenus vers 23h15!!!! ... mais le BIEN était fait
encore merci pour ton message
amicalement
alain ( content )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Alain

On attend ca avec impatience !
Ici la turbu était bonne mais la transparence toujours aussi horrible... une espèce de brume qui ne veut pas partir depuis une semaine ! Alors avec la pleine lune en plus je ne voyais que quelques étoiles et Saturne !

J'en ai quand même profité pour faire "quelques" images de la lune ( une petite centaine de videos à traiter et à assembler MDR ). Ca ne sera pas pour tout de suite !

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 06-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant