siegfried_M31

Le trio au mois de Mars

Messages recommandés

Les paramètres de prise de vue et du traitement initial :
19 03 2009 entre 2:02 et 4:02
SW 254/1200 + correcteur coma & EOS350DBaader sur EQ6
Autoguidage Bresser 70/700 + SPC900, interface USB Pierrot + Guidemaster

10*8min à 400Iso piloté par shutter

Iris : registration + addition arithmétique + asinh à 0.0032

Photoshop, aplanissement fond de ciel, renforcement Galaxies, saturation couleurs.

J'ai travaillé les niveaux, courbes et couleurs de façon globale pour respecter la proportion des magnitudes, couleurs, .... J’ai limité la luminosité pour préserver M65 de saturation.

J’ai repris le traitement en ajoutant une déconvolution sous Iris : RL2 10 0
Comme résultat, les étoiles sont plus lumineuses et plus piqué. Les petites Galaxies sortent mieux et les détails des objets principaux se sont améliorées.
J’ai repris le résultat en augmentant la luminance sous Toshop.

http://siegfried.bauer.free.fr/trio_add_asin_flat_rl2_2009-03-19.jpg


Voila 2 liens pour surfer sur l'image en adaptant le zoom à votre préférence.
En se déplacent attendre que toute l’image et résolue.
Perso j'aime bien à 50% environ.

Navigation pour fenêtre 1200*800 http://siegfried.bauer.free.fr/izoom/trioz2009b.htm

Navigation pour fenêtre 800*600 http://siegfried.bauer.free.fr/izoom/trioz2009.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Siegfried,
Je doit dire que je la trouve pas mal du tout cette image du Trio.

Juste pour chipoter y a un truc sur les étoiles pas trop rond. Dans Photo shop tu peux arrondir ca facilement, au cas ou regarde le Tuto de Nicolas Outters dans l'AstroMag de Février.
A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
c'est très beau, fin, j'aime

Surtout n'obéis pas à Serge qui te propose une "magouille" sur tes étoiles.Une VRAIE photo simplement ajustée (niveaux, etc..) est préférable à une photo complètement truquée...c'est n'est plus de l"astro

Bravo

Bonjour Serge...moi qui a mis ton site dans mes favoris parce que je te pensais pur et dur, un homme de terrain quoi...effondré je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Surtout n'obéis pas à Serge qui te propose une "magouille" sur tes étoiles.Une VRAIE photo simplement ajustée (niveaux, etc..) est préférable à une photo complètement truquée...c'est n'est plus de l"astro"

C'est difficile de savoir ou s'arrêter. Mais comme dit par Sandra et Gilles, "rélativement peu de pose" effectivement je du reprendre le fond de ciel.

Ensuite j'ai hésité de faire pareil pour les extension des Galaxies.

3 calques de Galaxies un bon flou gaussien puis un masque pour n'affecte que les extensions.

Je n'ai pas essayé, de crainte de me laisser emporté et de masquer du détail. Un coup par ci, un coup par la, un coup de trop, enfin tout et reversible tant qu'on ne fusionne pas.
Entre 50 et 60% je la trouve assez sympa tel quel. Le 100% c'est pour les CCD.

Qu'en pensais vous?

[Ce message a été modifié par siegfried_M31 (Édité le 08-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
je n'avais jamais remarqué une telle différence de teinte, couleurs, texture entre les 2 galaxies de gauche.

Très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non pas b'soin d'obéir, c'était juste un tuyau a suivre ou pas

Pour mes images au débuts j'y passait des heures au traitement, prise de tête, maintenant 15 minutes et 3 clicks. Mais il peu arrivé d'avoir une nuit d'enmerde avec le suivi pas tip top, vent ou autres et donc dans ce cas 2 clicks en plus et c'est nickel.

BBoulant,
Désolé pour ton effondrement mais je veux pas faire du scientifique, je veux, enfin j'essaie du moins, de faire du...photographique.

Des nuits entière par moins 10, j'ai bon la dans coté pur et dur, dis je peux rester dans tes favoris, siouplai.

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant