oliv04

nuit des etoiles a st Michel l'observatoire

Messages recommandés

Bonjour à  tous

je passe un message ici en dernier recours....

Comme l'an dernier, nous concentrons notre nuit des perseides sur la partie observation au telescope meme si on a d'autres animations en parallele.

Si il y a des volontaires avec un telescope pour nous aider dans nos observation nous sommes preneur car je n'ai pas reussi à  lever une grande armee cette annee.....

apero et repas au centre offert et possibilité de camper sur place !!!

on attend beaucoup de public.

c'est MERCREDI 6 aout au soir (a partir de 18h)

TOUTES LES BONNES VOLONTES SONT BIENVENUES qui sont dans la region aix en provence / forcalquier / manosque

Merci tardif

cordialement

olivier labrevoir / centre d'astronomie de st michel l'observatoire

me conatcter au 04 92 76 69 69
ou au 06 30 61 93 93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier
Je te souhaite de trouver de la main d'oeuvre
Juste une petite question, comment faites vous pour gérer l'accès à la coupole.Ici nous la fermons carrément et la réservons pour les soirées payantes.
Mais avant(on a atteint les 1450 personnes en 96, désormais il y en a au mieux 300 pour cause, a mon avis, de disparition de l'émission TV) on avait une file interminable pour observer au C11 puis à partir de 2000 au 410mm dans une coupole surchauffé par le passage du public qui était déçu par la piètre qualité d'image.
j'avais, les dernières années, trouvé une solution en créant un labyrinthe de barrières pour y accéder en poussant les gens à s'arrêter auprès des autres télescopes dont un 380mm obsession donnant de bien meilleures images que le 410 à l'optique très moyenne.Par ailleurs le public de la NDE revient il a d'autre moments de l'année pour des soirée payantes (nous pas!)
Bon courage à tous (ici vu la météo annoncé pour jeudi vendredi se sera calme)
Manu dans le tarn profond

pages perso http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/MANU.htm
pages pro http://pagesperso-orange.fr/planetarn/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut emmanuel,

et bien c'est simple , pour la coupole , elle est fermee !! et on met en place une multitude de petits telescopes pour eviter les effets de "masse".

et cette soiree du 6 est payante... , il y en a une gratuite mais on limite l'acces...

le reste de nos soirees sont toujours pleines ici, je pense qu'il y a l'effet OHP.

voilà , j'espere qu'il y aura quelques bonnes ames pour passer la soiree avec nous

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Haut-Provençaux!

Ah que de beaux souvenirs lors de l'édition 2007 et un monde fou, fou, fou! Dommage que je ne sois pas dans le coin sinon je serais revenu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

et bien voilà 600 personnes inscrites ce soir pour la soiree perseides... je pense qu'on risque de monter a 800...

nous sommes toujours preneurs, meme s'il y a des gens sur marseille !! bienvenues !!!

a++

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

600 personnes pour une soirée payante!!! je rêve... ici lorsque nous arrivons à 30 on est content...c'est un autre monde je vois.
Vous faites appel à des bénévoles pour une soirée payante?! attention au fisc cela peut être considéré comme du travail au noir (et dans le noir en plus lol)
S'il nous est arrivé d'avoir 600 voire 1450 c'était gratuit pour la nuit des étoiles à la fin des 90's .
Dire qu'ici j'ai des personnes qui hésitent à s'incrire à 11€ l'entrée pour une soirée de 2h30 avec 1 animateur pour 10 ou 15 personnes et qui me tiennent 15mn au tél pour avoir plus de précisions!!
a ce sujet quel pourcentage de défection avez vous si le ciel est couvert et que vous maintenez la soirée?

Bon courage à toute l'équipe

Manu dans le tarn profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut manu,

et bien voilà  , mission remplie !!! 1200 personnes au centere la nuit derniere et tout ça parfaitement mené !! GRAND MERCI à  tous nos amis de la montagne de Lure et de l'AMAS de marseille !!!!

grand bravo a tout le monde.

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200!! génial! les gens viennent de loin ou juste de moins de 30 bornes? vous étiez combien d'animateurs pro / amateurs ? combien de personnes à l'organisation autre qu'a l'animation?
merci et bon courage pour la suite
Manu qui prépare la nuit des étoiles ici dans le tarn profond demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut manu

oui les gens viennent de tres loin parfois.... et du coin bien sur. il y avait 14 telescopes present sur site , 3 poles d'animation en parallele. il y avait environ moitie moitie entre amateur et pro...

pour le reste de l'equipe, nous deviont etre en tout environ 25 sur le terrain...

voilà 

bon courage

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Sont patients les gens là bas... ici lorsque je dis que nous sommes 2 animateurs et 4 télescopes pour 20 personnes max certains trouvent que c'est trop et ne viennent pas :-(
A+

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut manu,

ben les gens sont patients , mais l'observation c'est en parallele avec d'autres poles d'activités alors ça deleste...

au 500 obsession , j'ai jamais eu plus de 10 minutes d'attente voir moins.

bon, ici le succes vient en parti de l'ohp aussi qui attire naturellement les gens et la provence est aussi une region par definition ultra touristique.

voilà, nous sommes complet tous les soirs avec 70 personnes pour la veillee et les apres midi on se trouve a 40 personnes pour l'observation du soleil... 1h30 d'anim pour ce format.

a++

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant