cricri

Saturne avec lulu 120 achro et SPC mode raw couleur

Messages recommandés

Salut à Tous

Hier soir après plusieurs jours de temps pourri que j’ai mis à profit pour faire quelques bricoles et réglages, j’ai enfin eu un créneau de temps correct pour essayer tout cela :
- mon viseur polaire enfin aligné avec l’axe de la monture,
- l’oculaire réticulé maison avec 2 joints de robinet + 2 bouts de fibre optique
- la SPC 900 passée en mode RAW couleur

Résultat : Ca déménage GRAVE !
Une fois la planète centrée dans l’oculaire réticulé 25mm je met en place la SPC : un ajustement de la MAP et Saturne apparaît en plein sur le capteur !
Avec le viseur polaire bien réglé, « presque » plus de dérive de la planète, seule reste l’erreur périodique de la monture CG4 (qui reste assez impressionnante mais bon, je peux quand même faire des AVI de 5 min sans recentrer l’image)
Quand au mode RAW couleur, une petite image vaut mieux qu’un grand discourt
Les deux ont été faites pas le même jour mais à 5 ips avec à peu de chose près le même nb d’images : 800
Celle en mode couleur optimisé est un peu plus grosse car j’avais un peu plus de tirage, malgré cela on voit presque Cassini sur celle en mode RAW.
Bon pour les couleurs, cela change d'un écran à l'autre alors c'est pas évident. Quoiqu'il en soit, le gain en détail et contrast est impressionant.

Je pense retravailler encore sur le fichier de base, il doit être possible d'en tirer encore un petit plus avec de la patience

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cricri,

J'y connais rien, mais je préfère le mode raw couleur, pas mal pour seulement 120 achro !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui , le mode RAW est très bien , avec une 120 en + !!!!!
couleurs ( jaune-vert et rouge ) à revoir je pense
belle perf
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'arrive à ça en bidouillant les couleurs et aussi en retouchant un coup le gamma et la saturation:

Je confirme qu'on voit Cassini dans l'anse gauche, et même dans la droite mais c'est plus faible.

Quentin

PS: il faut vraiment faire un black dans iris sur le fond de ciel juste à côté de la planète pour se débarrasser du chromatisme.

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 17-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow ! C'est ma Saturne ça ??

Tu peux nous préciser comment tu es arrivé à ce résultat ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant