Guy TC

Tour Eiffel + Seine + Lune + Venus

Messages recommandés

Une petite photo d'ambiance prise en février depuis Bercy. Cette photo juste pour me rappeler qu'à Paris en février le ciel était plus clément qu'en Alsace aujourd'hui.

Aucune prétention technique, je trouvais juste que Venus dans le berceau de la lune, le tout sur fond de quai de Seine, de Bibliothèque FM et de faisceau lumineux de la tour Eiffel, faisaient un effet sympa.

(l'appareil étant posé en équilibre sur la rebord d'une fenêtre, merci d'être indulgent)

Pour le fun, j'ai essayé de la recadrer (les tours sont enfin à nouveaux droites) et sur les conseils de CCD1024 j'ai "débruité" avec Noise Ninja.

[Ce message a été modifié par Guy TC (Édité le 19-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Guy,
Belle image et belle ambiance, cette conjonction était magnifique et tu ne l'as pas loupée ! Malgré tout, tu aurais pu avoir moins de bruit, monter à 3200 iso me parait beaucoup pour faire ce type de photo . Par contre poser un 5D Mark II en équilibre sur le rebord d'une fenêtre çà c'est sacrément osé .Pour faire de la pub pour la BNF, je me suis permis un petit recadrage, en débruitant au passage : ici
Cordialement
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa ce genre de photos. Tu devrais mettre l'image un peu plus droite et la mettre à 800x600.

La prochaine fois fait aussi attention à la mise au point et à l'ISO.
a+ et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Mise en scène interessante.Mais attention Guy à la mise au point.Ton sujet (lune et vénus) est flou.Faire d'abord la mise au point sur la lune à l'aide du liveview,donner un peu de profondeur de champ en fermant légerement le diaphragme(pour eviter les batiments trop flou),800 isos(largement suffisant en éclairage urbain)et un temps de pose en conséquence(fies toi à la position moyenne de ta cellule pour commencer),clic clac c'est dans la boite!Le tout en mode manuel of course...
C'était ta derniere image flou.Aprés les punitions tombent!
NB:un pied photo et une télécommande à fil deviennent rapidement indispensables pour ce genre d'images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<< C'était ta derniere image flou.Aprés les punitions tombent! >>>

on m'appelle ?

Sinon, plus sérieusement, l'ambiance est sympa mais que de bruit dans cette photo (3200iso 1/4s f/4 70mm). Pas simple de faire du net avec l'APN en équilibre sur un rebords de fenetre. Donc flou normal.
Un traitement antibruit s'impose d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Guy et les autres

Nuitsacrées, navré mais je préfère la photo de Guy que ton recadrage qui supprime l'ambiance générale.
C'est cette conjonction lune planète et Tour Eiffel qui en fait son charme du moins à mes yeux.
CCD1024 eh oui ! encore et toujours la MAP, c'est à ton crédit

Cordialement

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Basile,
Encore heureux que tu préféres la photo de Guy .Ce recadrage n'était qu'un petit clin d'oeil, qui en profite, surtout,pour montrer qu'on peut facilement diminuer le bruit . Si, Guy en était aussi navré, je supprimerai,illico, ce recadrage "navrant".
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<.Ce recadrage n'était qu'un petit clin d'oeil, qui en profite, surtout,pour montrer qu'on peut facilement diminuer le bruit . Si, Guy en était aussi navré, je supprimerai,illico, ce recadrage "navrant".
Stéphane >>

je suis un peu lent, dont acte, cependant, à mon très humble avis, quant à faire,tu aurais pu pousser jusqu'à l'image complète.

Guy vient chercher des conseils pour ses images, tu es dans son optique quoique je crois que tu es + Nikon que Canon

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et merci pour vos observations.

En fait, je n'avais pas prévu cette scène. C'est en passant la tête par la fenêtre (hôtel ibis de Bercy) que j'ai vu la conjonction. Là, ni une, ni deux, il a fallu faire très vite : en effet, la lune allait disparaître derière la BNF. N'ayant pas de pied (il faut absolument que je m'achète un petit truc que je puisse emporter partout), je jongle avec le rebord de la fenêtre. Je voulais absolument avoir le faisceau de la tour Eiffel à la fois le plus fin possible et en direction de la lune. De plus, je souhaitais "attraper" 2 ou 3 étoiles en forçant la sensibilité. Si vous avez les yeux de la foi, vous verrez alpheratz au centre de l'image. C'est ainsi que j'ai fait le choix exagéré et trop gourmand de la sensibilité. Je me souviendrai des 800iso.

Pour ce qui est de la MAP, j'aimerais bien dire que l'urgence de la photo en est responsable, mais je crois que j'ai favorisé la BNF plutôt que la lune (encore une erreur).

J'aime bien le cadrage de Stéphane qui met l'accent sur la BNF, mais qui accentue mon louper sur la MAP de la lune. (vont-ils m'acheter ma photo ?

CCD1024, pour "débruiter", faut-il utiliser photoshop ?

Quentin, ok pour redresser l'image (en fait cela est dû au rebord de fenètre) par contre pour le redrage, je favoriserais davantage un panorama au 800x600.

En tout cas, si cela vous dit, je vous ai logé le raw ici.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy, oui, tu peux utiliser toshop pour débruiter et les plugin Noise Ninja, Neat image, Dfine, ... y en a des tas.
Si tu n'est pas sous toshop, alors DPP de Canon a aussi une fonction de réduction de bruit lorsque tu développes tes RAW. C'est pas ce qu'il y a de mieux mais ca atténue qd-meme le bruit.
Note que "noise ninja" a aussi un programme seul (pas besoin de toshop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a dit que la PL nuit lol à la pratique de l'astronomie !
Beau rapprochement urbain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant