HAMA

acquisitions d'avril tj a la cam !!!

Messages recommandés

je continu de refaire les objets deja imagés avec la capteur 1/4 couleur avec la sc3, gros gain en resolution et je rajoute la couleur des precedente version.
39x120s pour celle ci tj la spc sc3 au foyer du 200/800
j'ai pas pu poser plus, le lion plongait dans la soupe vers 2h00 du mat et j'ai commencé a imager tardivement.
la NB

la couleur

un petit essais avant de remballer le matos sur M3.
je débute en amas et c'est pas forcement simple, surtout ca manque de pose mais boulot oblige !!!
40x30s + 15x40s
on voit la matrice du capteur en mode raw, ca fait un peu degueux, la map est pas top (ca comate), mais la prochaine sera la bonne il faut que je trouve mes marques.


une petite ngc 5005.
tres brillante, mais avec peu d'interets esthetiques au final, j'ai abregé a 19 poses de 120s
setup habituel, traitement habituel

un petit m13
12 poses de 60s, c'est vraiment pas ma tasse de thé les amas, map pas terrible, mais turbu elle terrible

une petite tres classique
vega ponte son nez en 2eme partie de nuit, m57 est encore basse, mais je suis curieux de voir sa taille sur le 1/3, ben c'est petit !!!
141 x 60s tj au foyer du 200/800 colorisée avec mon ancienne version couleur de l'an dernier.
img a 130%

abell 39
mm soirée que pour ngc 4214, boulot oblige le lendemain je n'ai fait que 23 poses de 120s 15 darks, setup habituel.
pas facile a repérer, au goto je n'ai rien vu alors dans le doute j'ai fait du saut d'etoile pour etre sur de l'avoir dans les champ. a peine perceptible sur 2min de pose, mais en fait elle sort plutot bien, j'aimerais lui tirer le portrait qq heures.habituellement je monte l'ondulette fine a 3.1, mais la pas assez de pose pour y toucher.

une version colorisée a la mano !!! s'il vous plait...pour le fun

qq poses sur cette magnifique galaxie irreguliere, je la reshooterais plus serieusement un peu plus tard avec au moins 80 poses.
j'ai utilisé une image du net comme reference couleur, puis j'ai colorisé mon image au pinceau voila tout
peu de poses au final, 23 x 120s 15 darks, setup habituel

la nb

voilou pour les qq nuits potable de ce mois ci

toutes les acquisition sont faites avec la SPC900 SC3 au foyer du 200/800, autoguidage: guidemaster, toucam P2 + red x 0,5 sur lulu 70/700

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 23-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Moi je suis un grand fan de tes images, c'est clair et net, je les aime trop.

C'est du grand art ! ça me fait franchement regretter d'être passé à la ccd.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'irais pas aussi loin que vincent (moi, je ne regrette pas ma CCD! ) mais je suis tout autant fan de tes images!
Abell est magnifique
et j'adore également ta 5005 !

Quand aux amas, ils sont très bien, ne touches à rien!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont toujours aussi belles tes images , un grand bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boudiou, c'est du silicium dopé ta SPC !
Avec des poses qui dépassent à peine 60mn sur des sujets pas toujours faciles, tu obtiens de superbes photos : Bravo!

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, vous m'acceptez au fan club? Je serai sage, promis!

A chaque fois que je vois tes images, je me dis que je ferai peut être mieux de faire mumuse avec ma webcam.... mais les 2-3 fois où j'ai ressorti la webcam pour ça, je m'y suis cassé les dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires très sympas.
pour la durée de pose, ça varie entre 2 a 4 min, seul les amas bénéficient de poses plutôt courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, fan de la 1ère heure, Abell 39 trop mimi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y pas à dire elle sont belles. Je suis impressionné par le résultat quand on sais que c'est avec une webcam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup toute la série !
Notamment 5005 dont tu ne vois pas l'intérêt esthétique et qui est délicate et fine...et la dernière, la galaxie irrégulière ! la version colorisé est subtile et très jolie !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins au concert : c'est vraiment pas mal comme images avec une "simple" webcam.

Il faut que je ressorte la mienne et que je m'y remette. Quand je vois les resultats que tu as, je me dis qu'avant de passer a une CCD bien plus cher, il faudrait deja que je maitrise correctement la webcam. Et tes images me serviront de references

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe les images,
comment tu fais pour ouvrir les deux camera en meme tps ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous.
pour ouvrir les 2 cams en mm temps rien de plus simple.
j'ouvre astrosnap, je lance la spc en video ou pl peu importe. ensuite je branche la toucam, je lance guidemater et je fais star camera, il me demande laqielle je veux demarrer, je coisis la toucam et roule ma poule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
bravo c'est superbe.
Qu'est-ce que tu mets comme paramètres d'acquisition ?

Merci,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les reglages d'acquisition ca depend des objets mais en general pour les galaxies je mets : le gain a 35% pour des poses de 2min et 25% pour des poses de 4min, le reste des reglages est auto avec la macro d'etienne pour le RAW NB, il m'arrive de monter la luminosité a 55% au lieu de 50 mais c'est rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très impressionnant pour des images à la webcam.

je kiffe grave ta ngc 3628 version couleur!

un grand bravo pour cette maitrise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant