chuck09

petit m57

Messages recommandés

Voici m57,au foyer 4X11sc a 800iso,canon 300d,seben, suivi ad.
Traitement dss,leger flou gaussien sous iris,sur l'image original,j'ai le contour de la nébuleuse a peine rouge,mais sa se vois pas sous imageshack.
Vous en pensez quoi?
merci

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours! J'aime bien le champ visible, la petite M57 on centre donne une impression de profondeur, et elle y apparait bien nette, sinon je m'y connait pas en matos, ça fait quoi comme focale cette config???
Et c'est quoi le temps de pose??
Il me semble que les étoile prenne une légère forme virguleuse, défault de suivi??? Prb de champ???

[Ce message a été modifié par Silveurk (Édité le 28-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour silveurk
Instrument 203mm/1000focale,4 images a 11secondes,il y a du comas sur les bords de l'image,aussi un peut de suivis peut être.
salutation

philippe

[Ce message a été modifié par chuck09 (Édité le 28-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Elle est mimi cette M57, en si peu de pose mais elle est trop bleue à mon goût... elle devrait être plutôt verte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Disons, que le fond de la petite m57,je la trouve pas si bleu que ça,plutôt, turquoise, ou alors je suis un peut daltoniens, c'est quand même assez petit.

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,
Comme pour ton objet précédent,je trouve le résultat très correct pour le peu de poses, la faible durée de pose et l'optique Seben qui n'est pas très réputée .
Quand tu passeras à un matériel un peu plus poussé en gamme, et avec des poses plus longues, tu vas nous sortir de superbes clichés !!
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Penn

Merci a tous pour vos commentaires,je vais continuer Penn avec ce matériel,j'ai pas le choix,un jour je changerai c'est sure, et merci pour te encouragement.
A bientôt

Philippe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant