KiteGuy

Saturne0001

Messages recommandés

Hello,
ayant raccourci mon SW 254/1200 de 2cm, j' ai enfin pu faire la "mise au point" avec ma PowerMate X4 et la petite Toucam Pro II,
donc vendredi soir 1er test malgré une turbu beurk et avant l' arrivé d' un orage.
Je suis toujours bluffé, au vu des brutes, de l' image obtenue sous IRIS, merci Mr Build.

MA première Saturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passé le cap de la mise au point il va falloir être attentif à la turbulence désormais Attention au traitement également : le centre du globe est largement saturé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

C'est Gilles... on s'est croisé au CDF il me semble...
Bein pour une first shoot, c'est pô si mal...la turbu semble présente mais ça....on y peut rien. Faut juste beaucoup de patience et du bol en plus !!!

Pour le reste, soigner la collimation, de préférence avec la barlow installée, MAP au mieux, tube en température...et zou !!!

A plus
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, je n' attend qu' une trouée pour la retenter et faire mieux(ca ne devrait pas être trop difficile), peut être ce soir.

[Ce message a été modifié par KiteGuy (Édité le 06-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben pour une première, au moins on devine ce que c'est....

Bon pour le reste, c'est aux planéteux de s'exprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais le premier c'était pas terrible.
Le 2, j'ai fait également ma première Saturne avec le même scope que toi, mais pas recoupé et une barlow x3 sans tirage.

[Pour être précis je parle bien d'une première Saturne avec ce matos, car avant j'en ai déjà fait une à la 120Ed et 2 avec un C8]

Tu vois, j'ai une grande expérience...

Bon entre débutant, on s'encourage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle n' est pas si mal que ca.

Le ciel s' étant dégagé hier soir, je continu mes petits tests sur Saturne, la turbu toujours aussi forte ca ne sera pas l' image du siècle mais j' en profite quand même pour dompter ces 4.80m de focale.

Saturne0002 avec en guest stars Titan et Rhéa tout en haut à droite(si si regardez bien, la petite crotte ), sur l' extrémités des anneaux on commence même à apercevoir la division de Cassini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant