vjac

Atlantic Bird 3

Messages recommandés

C'est sans doute vers lui qu'est pointé votre parabole télé si comme moi vous recevez les chaînes françaises en analogique. Il est positionné à 5° Ouest et sert aussi de relais pour la TNT je crois...

Image unique d'1 min captée avec l'Atik 16IC montée sur la L80.

Conditions idéales : 5 étoiles visibles dans le ciel, Pleine Lune et couverture de cirrus et cirrostratus, pas trop faire le difficile en ce moment

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Bien vu ces géos,toi non plus tu n'as plus d'étoiles visibles.Mais on
annonce un WE particulièrement ensoleillé.


Amicalement Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien!

Si j'ai bien compris, il sert entre autres à diffuser via satellite les flux de la TNT... d'ailleurs, la TNT, c'est "terrestre", par satellite, il faudrait appeler ça "TNS". En termes non francisés, AB3 diffuse de la DVB-S et non de la DVB-T. Bon OK, on chipote, vu qu'au final, l'utilisateur verra la même chose, mais c'est juste pour ne pas confondre... les gens commencent à penser que tout ce qui concernent la télévision numérique est forcément de la TNT ce qui n'est pas le cas vu qu'il existe 4 types d'émissions numériques possibles : DVB-T (terrestre), DVB-S (satellite), DVB-C (câblé) et DVB-H (portable... version de la DVB-T allégée pour les terminaux portables et permettant une réception même lorsqu'on se déplace).
AB3 diffuse donc via DVB-S les chaînes qui passe par la DVB-T, mais pas seulement vu qu'il y a d'autres émissions numériques.

Voilou c'était juste pour préciser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Pierre, oh un vrai ciel avec du bleu ? On croise les doigts
Gilles, en effet si la "TNT" est reçue par le particulier par une parabole c'est plus vraiment du terrestre, je pensais que le satellite ne faisait que les relais entre les émetteurs terrestres... Merci pour ces précisions !
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vincent,
Tes posts sont surprenants et sortent toujours des sentiers battus .
C'est encore le cas avec cette image inhabituelle .
As-tu un logiciel qui te renseigne sur ces satellites ? calsky ou heavens-above peut-être ??
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Anne et merci
Oui, Calsky/Satellites/Geostationary.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant