Vincent STEINMETZ

M101 / Alta U8300 / Newton 200/900

Messages recommandés

Une autre question sur ton secondaire. Sur la photo en gros plan il n'y a pas le gros ressort que l'on voit sur le plan large. Il doit normalement etre necessaire pour assurer le retour d'effort. Tu l'enlèves après réglage? !!! Ce ressort est a compression. N'était-il pas plus simple de mettre ressort en traction comme ça:

Désolé de polluer ton post sur ta belle photo par mes questions mécaniques.

Marc
www.astrosurf.com/durey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

>lulu
j'espère ! mais on est peu de choses devant murphy, hier soir au cdf tu nous a manqué et tu as raté une bonne seance de soudage a plat ventre dans l'herbe !

>pulsar67
>Putain il est bandant ton support de secondaire!!
ça ça va me droit au coeur aucun problème , je te montrerais ça dès qu'on se voit !

>ludo
>f/d 4.5, tu a donc abandonner les f/d extrêmes ou c'est simplement >provisoire?
je ne sais pas trop, mais le f3 c'était le reducteur ! a moins que je n'utilise que le centre de la ccd ( mais je jettes des millions de pixels ) ou que j'utilise l'atik 314l qui est vraiment ma ccd préférèe.

>Superclampin
merci, ton avis m'interesse vachement comme je sais que tu n'ais trop fan de la gendler touch, tu me sers de garde fou.

>biquet
c'est très sympa de passe donner des nouvelles, tu as utilisé mon script ? J'ai bien l'impression que tu est happé par le travail ces temps ci.

>Franz
>avec un peu de retard
aucun problème

>constructor, mon maitre !
ecoute j'ai pensé à toi ces temps ci, essaie un coup une image en bin22 même en L tu as encore plus de lumière, et tu est moins sujet à la turbu.

>Jean - Jacques RAPP
non, le garage, il ne s'arrange pas ... tu connais ma devise ? Seuls les génies maitrisent le chaos bon tu me diras, je me suis le plateau diviseur sur le pied l'autre soir, c'était un peu limite

>vu le nombre de personnes à qui il donne du travail.
hé hé hé petit veinard, toi au moins tu ne me sers à rien avec ta profession et tu rentres dans la très bonne définition : un pote est quelqu'un que tu aimes alors qu'il est parfaitement inutile

>marcd
aucun problème je suis la pour toi et je prefère discuter meca de toutes façons ... un ressort de traction devrait marcher aussi, mais il faut du costaud ! la rotation est assez dure, sinon l'axe bouge trop, ce que je te conseille si tu suis cette piste, c'est deux roulements serrés l'un contre l'autre, c'est ideal je pense, tu peux serrer fort et ça toune quand même facilement ( prends des gros genre 20mm de diamètre )

Le ressort est à demeure, mais n'est pas forcement obligatoire meme si ça augmente le confort, tu pourrais aller dans un sens à la main, puis repousser avec une vis de l'autre coté.

Sur un gros telesope avec de la place ( secondaire de 90mmm ) je mettrais deux vis qui poussent l'une contre l'autre ou alors un tirante/poussante.

Tu crois pas qu'une liste fabrication de telescopes serait sympa ?

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 30-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant