Marcus

Saturne Colorisée

Messages recommandés

Bonjour,

Une Saturne de fin de saison (24 mai), prise en N&B à la DMK 31, colorisée à la webcam, en attendant une roue à filtre ...
Mewlon 210

La version N&B

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,
belle Saturne.
la couleur choque un poil : bleu-verte, on la voit plutôt dans les orangés habituellement, mais ça fait ressortir le contraste par rapport à la version NB qui est très bien à mes yeux.
tu as attendu la fin de saison pour la prendre ?
amicalement.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette Saturne!
outre le bolide qui passe il me semble qu'il y a Téthys et Mimas ?
Pour la version colorisée en jouant sur les paramètres RVB et la luminosité contraste on doit pouvoir améliorer les couleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean-Luc,

En effet, c'est drôle qu'elle soit de tendence bleutée, alors que toutes celles (ou presque) vues sur ce forum sont dans les beiges, ... mais c'est ce que me donne la version Webcam.
Toutes mes photos webcam sont bleutées, alors je fais avec, moi ça ne me dérange pas vraiment.
Voici la photo issue de la webcam.

Ainsi tu as les 3 versions, la N&B, la N&B colorisée, et la couleur webcam
En fait j'ai suivi les instructions d'un article trouvé dans le C&E de février qui explique comment mettre des couleurs à une image N&B. Comme tu le sais, ici pas de magasin astro pour acheter des filtres.
J'en ai fait plein d'autres cette saison, j'ai pas attendu la fin de la saison, mais le niveau est resté moyen, un peu comme celles-ci.
Jupiter arrive ...

A bientôt,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant