comtudis

Ngc6992 and Co...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Image réalisée avant hier avec un ciel chargé jusqu'à 22h30 et qui miraculeusement s'est dégagé on ne sait pourquoi ùais qui m'a fait veiller jusqu'à 04h30 de peur de voir le matos sous la pluie.

Je vous l'avais présentée dans un précédent post mais j'avais pas les bons darks. cette fois je les ai fait a la suite de la prise de vue

La Full est ici :
http://astrosurf.com/astrocom/Image%20Atik/Ngc6992VeilNebula13X2011D7F.png

Ce soir je tente la couleur si ça reste comme ça .....

13 Poses de 20 min avec la STL11000 Fsq106 et EM200
Autoguidage Lulu 60/420
Traitement Avec Deepskystacker principalement et Photoshop pour les niveaux et c'est tout

Amicalement
J-Marie

[Ce message a été modifié par comtudis (Édité le 22-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Marie;
c'est bien d'insister....bon, bah voilà, elle est sortie et bien sortie celle là !!!!!
maintenant, car j'aime bein te taquiner , je dirais que le traitement est peut être un peu dur....
as tu eu de la turbulence????? c'est un peu l'impression que cela me donne dans certaines parties de l'image....

mais effectivement, les dentelles en entier c'est superbe et tu t'en es bien sorti.....

@ +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Très chouette ce complexe, moi j'aime bien ton traitement, remarque j'aime bien tirer sur mes images alors forcement j'aime bien ce style.

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires

Hélas la couleur ne sera pas pour ce soir. le temps de faire la MAP sur les différents filtres et les nuages sont revenus. Enfin y a bien un soir ou ça ira !!!

Jc: Mon traitement est des plus simples :

Image issue de Deepskystacker sur laquelle j'ai régler les tons toujours dans ce même logiciel. Sauvegarde de mon image en .Fit et reprise dans Photoshop pour faire une légère accentuation 100% sur 0.8 Pixel. Un petit coup de niveaux et voilà c'est tout

mais je vois bien que tu aime "chipoter"

Amicalement
J marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JM;
tout d'abord un petit up pour cette image en grand champ des dentelles....

enfin, tu vas pouvoir me recarder sur dss et ses subtilités....Vincent S. va en avoir marre à force

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant