candrzej

ABELL2151 au MT200

Messages recommandés

Bonsoir

Voici une image réalisée cette semaine avec le MT200, à savoir le célèbre amas de galaxies Abell 2151.

Luminance = 24 poses de 15 minutes
Couleurs = 12 poses de 10 minutes en binning 2X2 pour chaque couche

Lien vers l'image à 100%
http://astrosurf.com/candrzej/cielprofond/galaxies/abell2151_FULL.html

Traitement sous Maxim DL5 (réduction et addition) et finalisation du traitement sous CS3
Les conditions n’étaient pas trop idéales avec l’absence de nuit astronomique en cette saison, mais l’image semble tenir la route….
Bien entendu vos commentaires ou critiques sont toujours les bienvenus


Christian Andrzejewski

//astrosurf.com/candrzej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un champ superbe que tu nous présente là, on voit plein de jolies galaxies en interaction, ça me rappelle le Hubble deep field, toutes proportions gardées, évidemment. Bravo !

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Christian, Ta meilleure je pense.
Tu as trouvé ton rhytme de croisière, y a plus qu'a ..
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yohann et Vincent, merci pour vos commentaires

JC, merci également, effectivement je commence à trouver le bon compromis au niveau des temps de poses et du traitement LRGB. Le tout est de disposer d'un bonne météo pour sortir un telle image. Pour celle ci trois nuits d'acquisitions ont été nécessaires.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

un bon plan pour toi serait le reducteur 0.75 de astrooptik/asa, tu as le scope pour et la ccd pour !

Et ton image a de loin pas assez de commentaires, elle sort vraiment du lot je trouve.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, je commente si je veux, d'abord!
Et pis, je ne donne mon avis que si c'est un SC avec un primaire qui bouge, na!

bon, à part ce commentaire constructif , je dirais que c'est un fort beau sujet choisi et bien réalisé! Sur mon écran plat d'aujourd'hui (ça peut venir de lui ), je trouve le fond un peu sombre et les galaxies trop contrastées mais sinon c'est beau!

a+
stéphane (qui déprime de voir que les nuages ne viennent chez lui QUE le WE !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane à raison !!
et dire que je te l'ai dit en privé ...
;-))

Bon ..il arrive ton tube jaune ?

Magnifique champ...tu vas le regreter ton 200 !!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe !!!!
l'infiniment petit dans les profondeurs de l'univers...
j'adore...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent: Ok pour les commentaires, je serai plus prolixe la prochaine fois, c'est juré pour rattraper le coup :

La résolution moyenne de la Luminance est de 2,86" au centre de l'image, vers les bords ajouter environ 1" de plus (pas de correction optique)
La Luminance a éta faite en bining 1x1, les couleurs en 2x2. Les filtres utilisés sont des Atrodon I series, la roue à filtre une CFW10.
La MAP est manuelle, pas de système micrométrique, avec l'habitude on s'y fait.

Le télescope est un Takahaski de 200mm (Optique et mécanique) dont la production a cessé fin des années 90. Je dois être le seul à l'utiliser en France, enfin je crois.
Seul tube a été changé, par une version carbone (Axis) qui m'offre une stabilité thermique appréciable.

La monture est une MK70 de Mr Knopf, entrainement par friction + FS2, charge maxi de 70 kg (= poids de lamonture sans les contrepoids...)

Pour l'astro optik, j'ai failli en acquérir un directement auprès de Mr Keller avant qu'il ne cède la distributon à ASA, J'ai eu tort d'hesiter... le prix proposé à l'époque était de 690€ + 40€ pour la bague SBIG... soit deux fois moins cher qu'aujourd'hui... J'y repense tout de même avec le projet d'un tube plus important. Non JF, il ne sera pas jaune, ne t'en déplaise )

Stéphane : pour le rendu final de l'image, c'est toujours la même histoire, sur mes 3 écrans, j'ai trois images dfférentes....

JC, merci pour ton commentaire.

Christian
http://astrosurf.com/candrzej/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ptit up !! j'aime beaucoup cette image, elle est d'une richesse : il y a à voir partout ! Félicitations !!
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le P'tit Up Penn

Ok pour les commentaire Jean Jacques et merci pour tes compliments

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant