chuck09

Véga de la Lyre

Messages recommandés

Salut,
Jolie image... c'est fou ce qu'une simple étoile brillante peut être photogénique et particulièrement la belle blanche Vega ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mise au point et le suivi sont perfectibles.

Mais la raison pour laquelle je réponds, ce sont les aigrettes : pourquoi y en a-t-il 8 et pourquoi les 4 plus faibles sont décalées de cette manière par rapport aux autres? (on pourrait s'attendre à un angle de 45° mais ce n'est pas le cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baroche,oui Pulsar,le suivis est pas trop top,mais Véga avec c'est nombreuses aigrettes ressort pas mal,on voie aussi des étoiles cachées derrière elles,plus significatif sur le négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'elle ressort pas mal vu sa magnitude
Par rapport aux aigrettes, l'araignée a combien de branches?
Si elle en avait 3, ça ferait 6 aigrettes avec 60° entre elles or ce n'est pas le cas.. Si elle en a 4, ça devrait faire 4 aigrettes, mais dans ce cas, d'où viennent les 4 autres?
Peux-tu nous en dire plus?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Philippe,
Après l'Albireo saphir/topaze de Pierre-Alain, voici Véga en diamant céleste...
Très joli !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie Véga
Il y a une étoile rouge dans le coin (T lyrae il me semble). Ca vaut peut-être le coup de tenter.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Penn ,Antoine pourquoi pas,Pulsar je sais pas pourquoi tu t'inquiète pour ça ,c'est courant une multitude d'aigrettes,parfois 4,8,même plus,en tous cas je te confirme que mon araignée a quatre pattes,au début du traitement,le fond du ciel étais moins noir,est les aigrettes faisait presque toutes la longueurs de l'image,est une multitude de celle ci,parfaitement rectiligne.
Ensuite les explications,le pourquoi,je ne sais pas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je dirais les quatre grandes sont dues aux branches de l'araignée, les moyennes au tube du porte oculaire sur le chemin optique et les petites aux griffes de maintient du primaire. enfin... comme ça au pif.

oui c joli les étwales brillantes.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 13-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant