KumarH

Jupiter et avistack

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
ben voilà, ici en 54, ça fait au moins 15 jours qu'il n'y a pas moyen de mettre le nez dehors
Alors il faut bien s'occuper; j'ai donc repris un avi de Jupiter du 30-06-2009 et j' ai essayer d'en faire quelque chose avec avistack, et voilà ce que ça donne:
avi réalisé avec une atik 1c sur un c8 et une barlow2X.
Etant novice en imagerie, j'aimerais beaucoup avoir vos critiques et avis, merci.
Bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ce qui frappe avant tout c'est que ton image est lissée et donc on ne voit pratiquement aucun détail.
Ca peut venir principalement d'une mauvaise mise au point, d'une mauvaise collimation ou d'un ciel turbulent. Donc il faut que tu retentes ta chance un autre soir en soignant les 2 premiers paramètres.
Un C8 doit donner beaucoup plus de détails que ça et si le problème persiste il faudra en reparler ici il y aura d'autres choses à revoir.

Voilà sinon pense à bien orienter ta jupiter pour que les bandes soient horizontales et pas la peine de mettre autant de noir tout autour d'autant qu'on ne voit pas les satellites (en plus on voit tes bidouilles de recadrage puisque c'est pas le même noir partout)

Sinon pour un novice c'est plutôt prometteur pour un début.
Pour le fun voilà ma première photo planétaire (je précise que c'est Mars au cas...) et c'était avec un SC 250 Meade.

J'ai fait mieux par la suite (heureusement ça pouvait pas être pire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils HaleBopp.
Ils annocent un ciel dégagé pour ce soir........ enfin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant