baroche

M71

Messages recommandés

Bonsoir,

Petit essai sur M71 dans la Flèche. Cumul de 12 poses de 20 secondes au 406 et à 1830mm de focale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'assombrirai le ciel car tu as un fond de ciel qui n'est pas top. J'ai souvent le même problème sur mes photos alors je baisse le niveau du fond de ciel, voir le mettre à 0. Je n'aime pas un fond de ciel grisatre ou verdatre.
Cependant ton amas ressort bien il est vrai qu'avec 406mm les objets sont tout de suite plus présents !

Autre critique : la couleur des étoiles de ton champ est éliminée. Les étoiles sont toutes blanches, dommage.

Enfin tu as un peu de vignetage et de déformation dans les coins.

Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 26-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Piere-Alain,
Ton image est bien sympathique vu que ton télescope n'est pas optimum pour la photo .
N'écoutes pas astrochat : un fond de ciel à 0, on ne voit ça nulle part que sur ses photos à lui .
Si tu jettes un coup d'oeil sur les images de Schedler, de Capella observatory, de Thierry Demange, de Outters, de Jérôme pour ne citer qu'eux, tu ne verra jamais un fond de ciel à 0 : ça tue toutes les ptites bêbêtes !!
Quand à la couleur des étoiles, avec 20s de pose, elles sont forcément moins prononcées. Ce n'est pas la peine de forcer la dose en sursaturant, c'est moins naturel et moins joli , à mon humble avis. Mais Pat peu avoir le sien, on en a déjà discuté .
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour amis astrams,

Et merci pour vos appréciations Penn et Pat, ou Pat et Penn ... c'était juste un essai comme ça vu que M71 traînait dans le coin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant