FranckiM06

Jupiter à 4h15 avec la tsa

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici une petite Jupiter faite ce matin avec beaucoup de turbulence. On voit d'ailleurs Ganymède sortir à côté. Ayant suivi les conseils qu'on m'avait donné auparavant, j'ai augmenté mon gain; Gain à 800, Gamma à 120, Pose 1/120 et 2223 frames faites pendant 1'15'' à 30f/s. Voici ce que j'ai pu en tirer:
[/URL]
By FranckiM06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la turbulence tue le detail de l'image. Un peu plus de details aussi sur le materiel que tu utilises, svp.
Mes images sont un peu comparables aux tiennes avec un court newton f/4.3 de 10-pouces avec une ImageMate Barlow de x4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gemmoi,
Pardon j'avais oublié:
TSA 102 + DMK 21 + Powermate x4 + IR-cut + Turbulence incroyable mais le résultat n'est pas trop trop pourrie malgré la difficulté que j'avais à imager ce matin ! Ca bougeait d'une façon à en déconcerter plus d'un.
Voilà.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Franck06,

Je trouve ton image remarquable sur plusieurs plans.
Au niveau de la netteté, pour un petit diamètre et une turbulence importante ton résultat me parait exceptionnel.
Au niveau de la dynamique lumineuse de l'image, je suis étonné de voir à la fois les lunes et Jupiter alors que leurs expositions correctes sont habituellement dans un rapport de 1 à 30 environ! Aurais-ru fait un traitement HDR?
Je pense qu'il serait intéressant que tu postes une de tes meilleures brutes et que tu explicites ton traitement.

Merci.

Jacques Joffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai utilisé Registax V5 et j'ai joué avec les ondelettes et autres comme le contraste puis la luminosité.
Voici l'image que j'avais quand Registax V5 avait fini d'empiler les frames:
[/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ton image
à la meme heure que toi ce matin avec une cam couleur mais rien à voire coté details


d'ou l'interet d'une N/B
bravo
bon ciel


[

[Ce message a été modifié par saci (Édité le 26-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je trouve ton image sympa,moi j'ai rien pu faire tellement ca se dendinait a l'ecran je confirme c'etait une nuit pourrie de turbulence !
pour comparaison voici ce que moi j'ai pu faire de mieux,c'etait le 31.06
au petit matin:

presque meme matos que toi,une fluo TAKA 102,toucam pro standard sans filtre et traitement complet sous iris.
je devrai tenter le coup avec un anti UV/IR.
sortir de belles images de jupiter cette année n'est pas chose simple avec cette declinaison...
je tire mon chapeau a ceux ici qui sortent des images de reves au mewlon 250 et autre bouzins du genre,faut vraiment de bonnes cameras et un ciel stable,pas souvent le cas chez moi en tout cas
bonne saison planetaire a tous !
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup FranckiM06 d'avoir mis ton résultat de stacking. Pourrais-tu préciser tes paramètres de wawelet et Contrast/Brightness STP? Une copie d'écran serait parfaite car ces réglages ont l'air plutot pointus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant