Claude CHAMPIER

Le Pelican et la trompe

Messages recommandés

Bonjour,
Tentative sur le Pelican avec un peu l'espoir de voir la trompe de cette nébuleuse mais la focale est trop courte pour avoir du détail.

Photo faite en ville agglomération clermontoise (on est si bien dans son jardin !)
FS 102 avec réducteur
Monture GP motorisée en AD
Eos 350 défiltré
Filtre IDAS LPS
40 poses de 4 minutes compositées avec DSS
Traitement Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau ce pélican, mais il y a une forte dominante verte sur mon écran, accentuée par le cadre.
Peut-être y a t-il possibilité d'une version différemment nuancée ???
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Penn, c'est pour aller avec le cadre cette dominante verte ?
En corrigeant ce voile vert, l'image va être très belle.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour penn kalet
Voila un pseudo qui fleure bon la Bretagne, alors ayant de la famille à Lorient et deux petits enfants nés en Morbihan je suis allé faire un tour sur ton site. Le petit dobson peint style prim-holsteim (orthographe non garantie) je le connais, je l'ai vu aux RAP, l'an prochain je m'arréte pour parler à sa propriétaire.

Cette photo, mise aujourd'hui sur astrosurf, c'est le résultat d'une semaine de galère. Je ne peux plus mettre d'image sur le site de mon club j'ai donc recherché un site d'hébergement d'images. J'ai trouvé mais les liens donnés ne marchaient pas et cela fait plusieurs jour qu'avec un copain je cherche la raison avec une trentaine d'essais dans la rubrique tests. En fait il faut rajouter un espace avant une borne [IMG] et ne pas mettre de blancs dans le nom du fichier image. Bref maintenant cela marche.

Une dominante verte normal c'est ma couleur, donc je ne changerai pas celle du cadre et du texte. Par contre oui, il y a un gradient en bas de l'image et la couleur de la nébuleuse est peut-être un peu orange. La dominante peut aussi venir de ton réglage écran car sur le mien elle est pas évidente.

Le traitement d'image, grâce aux cours de Nicolas Outters et aux tutoriaux que l'on trouve sur internet, j'ai l'impression de progresser à chaque image donc effectivement je vais la refaire et dans quelques jours, maintenant que j'ai trouvé comment héberger, je mettrai la nouvelle version .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera avec plaisir Claude !
Mon écran est calibré avec la sonde spyder2, donc je pense que les couleurs sont correctes. J'ai hâte de voir ta nouvelle version !
Amicalement, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 01-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila voila, vous la préférez comme cela

Bigre, qu'un Monsieur de la qualité de Thierry Demange me dise que mon image puisse être très bien, ça fait quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant