fred80

Moisson de l'été

Messages recommandés

Bonjour à tous,
cela faisait longtemps que je n'avais rien posté, et pour cause, ces derniers temps je n'avais pas imagé.

J'en ai profiter la semaine dernière, pour me rattraper, le ciel étant clément plusieurs jours de suite en normandie pour une fois

Pour commencer, je voulais essayer mon viel objectif nikon de 135 mm sur ngc7000 avec l'atik 16HR et d'autre nébuleuses qui rentrer dans le champs.

Matériels :
objectif nikon 135 mm ouvert à 5.6 + atik 16HR + filtre H-alpha astronomik 6 nm.
Monture CG5
guidage : SW 80ED + toucam pro 2 + astrosnap
MES sous astrosnap
Traitement Iris et toshop

NGC7000 : 18 poses de 5 min. Je voulais faire des poses plus longue mais j'avais un problème de suivi.

Pour la seconde j'ai ténté les dentelles du cygne qui rentre tout juste sur le capteur. 25 poses de 5 min et toujours des problème de suivi pour posé plus longtemps.

Pour continuer dans le grand champs, je me suis essayé IC1396 en 10 poses de 10 min après avoir passé du temps à paufiner le MES ce soir là.

Bon malgré tout je voulais faire des poses plus longues mais le suivi n'était pas bon. Je me suis dit que j'avais des flexions au niveau de la CCD qui est montée avec l'objectif en parallèle de la lunette guide sur un simple pas de vis kodak (dur dur d'ailleur le cadrage et la recherche de l'étoile guide)

Donc je suis revenu à un set-up plus famillier pour moi en cette saison.

Pour les images suivantes l'imageur est la SW 80ED et la lunette guide la lulu lidl 70/700.

Mon but premier était de parfaire la MES et de faire des poses les plus longue possible.

Pour cela j'ai tenté ngc7380, mais je n'ai pas pu dépassé 10 min par pose.
Pour cette nébuleuse 13 poses de 10 min.

Pour la suivante, je me suis décidé à changer de logiciel de guidage, en troquant astrosnap contre guidemaster.

Donc voici NGC6974 ou le triangle de pickering qui font partie des dentelles du cygne.
Cette-fois-ci j'ai d'abord commencé par des poses de 10 min et j'ai vu que le suivi tenais la route, j'ai donc continué avec des poses de 20 min.

Donc compositage de 4 poses de 10 min et de 7 poses de 20 min

Enfin la dernière de la semaine, mais là j'avoue que la fatigue s'installant nuit après nuit je me suis contenter une fois n'est pas coutume d'un amas ouvert. Il s'agit de ngc129 situé dans Cassiopée

20 poses de 2 min en bin x1 en luminance
10 poses de 1 min en bin x2 par couche RGB

A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fred, c'est superbe cette série, les images sont naturelles, un peu de bruit mais c'est pas grave. Bravo à toi, c'est fin et détaillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant