Alexandre31

Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud Ouest

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai le plaisir de vous informer que le projet de Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud Ouest (ou RAAGSO) se concrétise...
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire pour participer à ce grand rendez-vous de l'astronomie amateur qui se déroulera du 18 au 21 Septembre 2009 à Nérac (Lot-et-Garonne).


Si vous désirez plus d'informations ou si vous souhaitez vous inscrire, je vous invite à visiter notre site internet : http://astrosurf.com/raagso ou à nous contacter à cette adresse courriel : raagso@astrosurf.com


N'hésitez pas à transmettre ce message à vos membres, amis, collègues qui pourraient être intéressés : plus nous seront nombreux, plus ce rassemblement sera réussit et intéressant.

Amitiés,

Alexandre Santerne, pour l'association RAAGSO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up up up!

je remonte ce topic pour dire à ceux qui ne se sont pas encore inscrit : n'oubliez pas de vous inscrire rapidement...


Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alexandre,

Puisqu'on n'a pas encore réussi a se croiser au pic, on se verra peut être au raagso.

Je vais envoyer mon inscription. On viendra à deux, avec un pote de mon club. J'amènerai mon T254 et lui son dob de 400.

A bientôt

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je viendrai avec des membres de mon club Tarnais (l'APAM) dont certains sont déjà inscrits , je vais m'inscrire à mon tour.
Je prendrai mon dobson de 560mm (un régal avec les ethos de 17mm et 8mm et les filtres qui vont bien et mes jumelles kepler 25x100mm (certes plus à l'aise elles à 2500m qu'en plaine)
J'hésitai un peu à venir car je suis très exigeant au niveau qualité du ciel (j'habite à une alt de 500m dans une zone pas si mauvaise que cela coté PL) mais ce sera surtout l'occasion de vous rencontrer et la zone ne doit pas être mauvaise coté turbu qui est un paramètre important dans un gros dobson car à + de 300x sur les NP AG ou galaxies les étoiles sont vite empâtées par le turbu et la perte de résolution est alors importante
A bientôt

manu dans le Tarn profond
Mes virées astro: http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/MANU.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dobson 560 ??? Whaaaa
Pour le ciel, je te confirme, il vraiment pas mal. Surtout l'Est, le sud et l'ouest. Bon, pour ton petit bijoux, on va te réserver une place de choix près de nous LOL

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manutarn>
quote:
J'hésitai un peu à venir car je suis très exigeant au niveau qualité du ciel (j'habite à une alt de 500m dans une zone pas si mauvaise que cela coté PL) mais ce sera surtout l'occasion de vous rencontrer

ben oui , on vient pour le ciel mais autant si ce n'est plus pour se rencontrer, partager notre passion, et je crois savoir qu'il y aura un paquet de spécialités buvables à goûter Regardes aux RAP, ils ont un ciel moyen et il y a chaque année plus de monde, hé ben aux RAAGSO on aura en plus un très bon ciel!
en plus il y aura des conférenciers exceptionnels, que demande le peuple

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 12-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous...


Pour répondre à Manu, je comprends tout à fait ton point de vue, la qualité du ciel sur le terrain est très largement meilleure que la place du cap' ;-). Tu le sais mieux que personne, un site parfait n'existe pas (ah zut, c'est vrai qu'il ne fallait pas te le dire), le terrain ne bénéficie pas de l'altitude que tu peux retrouver en montagne. Mais le ciel n'est cependant pas mauvais pour autant. Il présente déjà l'énorme avantage de n'avoir aucune lumière directe visible (faudra régler ton chercheur autrement!!) et un seul petit halo de Nérac qui se trouve vers le nord-est et qui est en parti caché par une petite colline. La forêt des Landes commence à quelques kilomètres au nord-ouest du lieu d'observation... gage que le ciel n'est pas mauvais du tout!

Je n'ai pas absolument pas la prétention de dire que c'est le meilleur ciel du monde, ni de France, mais celui-ci est tout de même très correct! L'intérêt de venir au RAAGSO, c'est d'une part avoir un ciel très correcte, rencontrer plein de gens, et passer un super moment avec des personnes d'une autre région, avec d'autres techniques, d'autres instruments, d'autres personnalité que celles avec lesquelles on observe régulièrement...

Yves, je tiens quand même à te prévenir : le ciel aux RAAGSO est moins bon que celui du pic. Mais pas la nourriture ... :p

[Ce message a été modifié par Alexandre31 (Édité le 15-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, la nourriture au Pic.... Tout un programme....
On en est même venu à signer une pétition le mois dernier, rassemblant tous le personnel du Pic.

J'aurais bien aimé qu'on serve ce que l'on mange tous les jours ici, à Messieurs Malvy, Cohen, Tremège etc... lorsqu'ils sont passés ici la semaine dernière. Mais bon, il ne faut pas rêvé, nous ne vivons pas dans les même sphères...

Vivement le Raagso alors!

Amicalement
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,

Le ciel vers le sud doit être bien noir en effetpas de ville dans cette direction, le site doit être très correct je vous crois. Par ailleurs je me suis trompé en disant que des membres de notre club étaient déjà inscrits on va s'inscrire tous ensemble (5 ou 6?)d'ici début juillet car on a un repas annuel du club le vendredi 26.
Le capitole... un grand souvenir d'abord il y eut le fait que j'ai raté l'entrée de la place (cela devait faire 20 ans que je n'y avait pas mis les pneus) ensuite 40mn de galère pour acceder à nouveau à cette place GRRR! j'ai regretté d'avoir promis ma présence à Sébastien LOL et je me suis juré ne plus remettre les pneus dans Toulouse centre et oui à la campagne je ne suis pas habitué à ce genre de situation dès que je dois patienter 30secondes je râle
Ensuite le regard amusé du public me voyant monter ce drôle d'engin, c'était la première fois que j'utilisai le 560mm en animation!. Puis le défilé interminable des curieux de lune et de saturne... cela m'a rappelé un 14 juillet 91 je crois à Fleurance dans le gers (j'étais en contrat CES avec "le festival du ciel et de l'espace") avec mon newton 206 de l'époque j'ai vu passer 400 personnes pour voir saturne entre minuit et 3h du mat!

bonnes observations à tous
Manu dans le tarn profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manu,


Tout s'explique alors pourquoi tu étais le dernier à monter... :p

J'étais moi-même pas très rassuré de monter mon skyvision 400 au milieu de la foule. M'enfin, Etienne et Guillaume m'ont bien épaulés! Finalement, tout s'est bien passé et tant mieux!

Je ne regrette qu'une chose de la place du cap'... Ne pas avoir réussit à faire du ciel profond!!! Les gens faisaient la queue pendant 20 minutes (plus chez toi j'imagine) pour voir Saturne ou la Lune.
M'enfin, il faudra le refaire quand on verra la VL de nuit place du cap' ...


Yves, le restaurant gastronomique propose des magrets de canard ex-tra-or-di-nai-re ... N'est-ce pas Etienne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Afin de vous permettre de vous inscrire avec un délais un peu plus long, nous avons décidé de supprimer la majoration de 10€ sur l'inscription qui prennait effet aujourd'hui, le 1er Juillet.

Par contre, nous n'accepterons plus aucune inscription à partir du 1er Septembre, et cela pour des raisons liées à la location du terrain et du restaurant. Merci de vous inscrire le plus rapidement possible afin de nous faciliter l'organisation et la location des structures nécessaires.


Merci d'avance & à bientôt à Nérac...


Alex
Pour l'association RAAGSO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,


Voici un petit avant gout des télescopes qui seront présent au RAAGSO à l'heure actuelle des inscriptions :

Si vous n'êtes pas encore inscrit, dépêchez-vous, la date limite d'inscription, c'est le 1er Septembre! N'attendez pas la dernière semaine ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit rappel pour ceux qui ont oublié...


Plus que quelques jours pour nous envoyer votre bulletin d'inscription afin de participer au RAAGSO du 18 au 21 Sept. 2009!

Fin des inscriptions le 1er Sept!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nonocoye,

Je vois que la Poste fonctionne encore bien...


Je n'ai pas reposté ici le cumul des instruments mais il y aura vraisemblablement 70 instruments repartis en 1/3 de Dobson!

A bientôt pour ceux qui viennent ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant