martial figenwald

Ngc 6960 au BRC/STL

Messages recommandés

Salut !
Je sais, c'est un sujet balot. Archi protographié sous toutes les coutures et par tous les filtres. Mais je ne l'avais jamais fait même du temps de l'argentique. Un vieux rêve. Il fallait réparer cet oubli !
Alors vers la fin-août, j'ai profité des qq belles nuits. J'ai posé très lourd avec le BRC en Ha, comme cela je n'y reviendrai plus !
Je vous montre une image réduite de ngc6960, le balai de sorcière. Mais je vous engage à visiter la vrai full. Il y a du monde ...

Bon, stop-là, j'arrète de plagier maladroitement ton intro et superbe cliché Marc à la FSQ ED... sorry
BRC 250/1268, STL 11K, 19x1200s+42x1800s, sur 5-6nuits, Halpha 7nm Baader, SQM 18.9, lune 1er quartier, TA entre 10 et 23°C.

La full 1.9mo : http://www.pbase.com/m_figenwald/image/116806223

Cordialement, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 05-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens??!!!...Un objet que je ne connaissais pô...

Bein, superbe de finesse, avec un traitement doux, un contraste un poil diffus mais qui tranche avec les traitement un peu "dur" habituellement appliqué..j'aime beaucoup, ça donne une sensation de naturel, léger, "visuel"...bref...du bô taff
Et la couleur?..................................
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais aussi que l'intro m'était connue !
Superbe cliché avec le brc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut martial
toi tu est un grand grand de chez grand malade
jamais vue ou très rarement un acharné tel que toi
mais cela dit ça paye bravo
très propre et bougrement agréable a visionner
amicalement
jerome et veronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Salut Gilles et Sandra, merci à vous. Pour la couleur, j'y pense avec des filtes O3 et S2; les gradients explosent en Halpha 7nm avec des poses aussi longues mais également multiples sur plusieurs nuits avec des conditions de PL très différentes.
>Merci Franck 34, au moins un qui suis les post de près, bravo !!!
>Salut Jérome et Véronique, merci bien pour votre commentaire très sympa. Entre malades, les ondes passent toujours mieux ...
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui,plus de 27 heures de pose, c'est du lourd!!
que dire...
si, bravo!
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw,

décidémment la dentelle est à l'honneur.
C'est magnifique, c'est doux et détaillé à la fois!

Bon pour plagier Marc faudra cntinuer en mozaique
Comme cela tu sera certain de plus devoir y revenir

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,

Tiens, je me suis dit, son intro me perturbe, bah on dirait la mienne !
Taquin va

Coté temps de pose, je suis ridicule 42x1800 et 19x1200 ! T'as dépassé la journée ! Record ?

Mais le résultat est là, cela a du être du gâteau à traiter.

Joli

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Merci Antoine 80 et Michael pour vos commentaires
>Merci Cédric et Seb ! Pour la mosa, j'y ai également songé... et pourquoi pas, le challenge est tentant et sur 3saisons le puzzle pourrait ètre complet. Je n'oublie pas par ailleurs que Seb est expert en assemblages au cas où ...
Cordialement, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsir Martial,

habituellement je ne suis pas fan de la façon dont tu traites tes images, question de goût, mais là j'aime franchement. Tu as peut être été un peu trop loin (maurice ) il y a des yeux de pandas sur les étoiles dans les nébuleuses.

Il y a de quoi resté scotché des heures a regarder ton image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,
Merci pour ton humour
Ton intro m'allait comme un gant et comme je suis de nature faienant/faché avec le clavier, je me suis autorisé (!) ce copier/coller
J'aime bcp le rendu de ton image avec un contraste fort des nébulosités sans pour autant saturé et perdre des infos ds les hautes lumières. Du bon boulot !
Concernant les 27hres20 de pose en 5nuits, ce doit ètre effectivement mon nouveau record Le traitement s'en trouve bien sur facilité avec un bruit qui ne monte presque pas à l'inverse des gradients qui percent du fait de la pollution lumineuse locale et d'une lune montante fin août.
Cordialement, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bugs Denis, merci pour ton avis L'acquisition de CCD Inspector, le passage à un nouvel écran d'ordi et la mise à jour de mon logiciel de traitement d'images avec de nouvelles fonctionnalités m'ont permis de progresser. Mes 1ères images étaient souvent bien trop dures en rendu avec pleins d'artéfacts de renforcement par ex. On y arrive petit à petit ...
Salut mon Rémi, merci à toi
Désolé pour ton image remisée au placard c'est moche tout ce sommeil perdu ... !!! Faut absolument que je pense à te prévenir ... la prochaine fois , ... pour que tu ne perdes pas ton temps ..... !
Trève de plaisanteries, à bientôt, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 08-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Martial, 19x1200 et 48x1800, j arrive meme pas a compter combien ca fait au total.
Tjs aussi gourmand et tjs aussi belles tes images
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sergeouille
Avec seulement 4-5hres de poses sur une nuit, mes images restent tjrs bruitées du fait de mon environnement.
Et comme la météo était de la partie de part chez nous lors des derniers jours d'août.... j'ai tenté d'en tirer partie au mieux en ccumulant puis en augmentant le temps de pose individuel de 20 à 30mn à partir de la 3ème nuit avec l'aide d'un refroidissement à eau Je pense ètre presque au taquet de mon site avec 27hres cumulées, le gain des dernières hres devenant marginal. Voili, voilà
a+, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 11-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant