Guy TC

Ma 2ème lrvb NGC 7635

Messages recommandés

Salut,

J'ai testé un objet un peu difficile pour un débutant. N'ayant peur de rien, je l'ai tenté à Illkirch avec la PL habituelle. De plus, tout cela manque de temps de pose, mais les nuages m'ont rattrapé. Bref, voyant venir les coups, je regrette déjà mon post...

TOA150 EM400 Atik314L PHD guiding acquisition prism L=600s R=600s V=600s B=300s (12 septembre 2009 à Illkirch)
bidouillages désespérés :
- sur prism assemblage et DDP
- sur PSE noise ninja et niveaux

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,
je crois qu'il y a un réel pb quelque part à moins ....qu'il n'y ait qu'une seule pose de 600 s ou 300 s dans chaque couleur

Sous Prism tu as un menu "trichromie image couleur" qui fait l'assemblage de tes couches RVB ou LRVB.

Je pense aussi:
qu'en fonction de ton capteur de CCD, si tu n'as pas de filtre 'True Balance' il y a des coefs de temps de pose à appliquer par ex: poser 1.8 fois plus pour le bleu que pour le vert,
je ne sais avec quel matériel tu autoguides (DMK !) mais Prism gère complètement l'autoguidage.

Si tu n'as pris qu'une seule pose ...ça promet...pas de regret

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes observations.

Effectivement, 1 seule pose... J'essaierai de rajouter des poses à l'occasion. En fait l'assemblage lrvb sur prism était plus riche en détails mais très fortement "bruité".

Pour l'autoguidage, j'utilise une camera Orion StarShoot AutoGuider USB que je branche directement sur la monture. Cette camera n'est malheureusement pas reconnue par prism. En fait, je n'ai jamais essayé de guider ma monture avec ma dmk.

Mes filtres sont true balance (enfin je crois). Mais ton observation me permet de penser que j'ai dû "déséquilibrer" ma photo en posant 600 secondes pour R L V et que 300secondes pour le bleu.

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuuuuuh non, on ne va pas taper, faut pas regretter d'avoir posté . Hum...je trouve que c'est très contrasté avec un fond de ciel trop sombre, mais s'il n'y a qu'une seule pose, ça doit être bien difficile de corriger tout ça. On attend les prochaines !

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 14-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy re,
avec une seule pose (même de 20 mn) ....le bruit sera toujours présent.

Il faut toujours trouver le bon compromis, poser le plus possible (1mn, 2mn, 5mn, +) AVANT que le fond de ciel devienne envahissant et noie le signal utile (la galaxie).C'est donc dépendant de la qualité de ton site.

Une fois trouvé ce temps 'optimal', on multiplie les poses le plus possible.

En fait, beaucoup de bon sens dans l'astro

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les 2 !

J'ai bien compris la leçon, ayant une forte PL, la prochaine fois, je réduirai mes temps de pose. C'est vrai, qu'en plus cela paraît de pur bon sens...

A+ dans l'bus

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant