PAA04

Ma première Jupiter

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau venu sur ce forum et je vous soumets ma première photo de Jupiter en espérant que quelques uns prendront le temps d'y jeter un coup d'oeil pour me faire des critiques afin de m'aider à progresser.
Cette photo a été prise le 18/08/09 depuis les Alpes de haute provence à 23h40 TU au foyer d'un Cassegrain 254mm à f/d 15 + caméra DFK31AU03. 900 images traitées avec Iris. La turbulence était moyenne à forte.

Merci pour vos critiques.

[IMG]http://photos.lacoccinelle.net/88/70/368870.jpg[IMG]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu as oublié le slatch sur la seconde borne.
Pas mal cette image mais en deça de ce que peut donner un cassegrain de 254mm.
Oups, j'ai mal lu, les caractéristiques de ton scope ressemblent furieusement au mien !
Quel traitement as tu appliqué ?


[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

En fait mon telescope est un skywatcher Newton 254mm transformé en Cassegrain par J.M. Lecleire, as-tu le même? Je ne l'avais jusqu'à présent utilisé qu'en visuel.

Pour ce qui concerne le traitement j'ai composité 900 images sur un total de 1500 puis traitement ondelettes et finalisation avec photoshop.Doit-on faire confiance à Iris pour le choix des meilleures images ou vaut-il mieux les selectionner manuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est un Cassegrain d'origine 250 à F/D 15 environ.
OK pour le traitement, pour le triage manuel c'est effectivement le mieux à faire mais j'ai la flème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant