astronat0047

Images à traiter

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis particulièrement intéressé par la retouches d'image astro sur photoshop.
Quelqu'un sait-il où il est possible de se procurer légalement des fichiers images brut en haute définition (au format fit) si possible après prétraitement ? J'aimerais m'exercer.

Merci d'avance.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Jim Misti a une section de quelques fits en brute: http://www.mistisoftware.com/astronomy/index_fits.htm

À Digitized Sky Survey tu peut décharger les fits des (quelques) zones du ciel avec ses coordonnées AR et DEC. Ce sont des images du POSSII (Palomar Observatory Sky Survey): http://archive.stsci.edu/cgi-bin/dss_form

J'ai utilisé beaucoup de fois des brutes des ces liens pour essayer.

Je crois que c'est aussi possible décharger des images du Télescope Spatial Hubble, mais je ne sais pas comme le faire.

Sûrement il y a beaucoup plus de liens...

Xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Une image LRGB t'intéresserait-elle ?

Je veux parler de celle du champ de NGC6946 que j'avais postée début septembre ...

Salut,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui cela m'intéresse.
Je trouve que ton image est sympa, ça peut faire un bon exercice.
L'aurait-tu en luminance et en couleur séparément ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, dès que j'ai te temps je met les fits (calibrés (ou réduits selon le terme) et alignés à disposition sur un lien.

Je vais en profiter pour refaire la calibration et la registration avec MaximDL (que je viens de prendre en mains), comme ça tu pourra partir de fits L,R,G,B meilleurs que ceux que j'ai traités ! (c'est la fameuse histoire du cordonnier toujours le plus mal chaussé).

Donc comme challenge, tu auras le fait de devoir parvenir à une image moins bruitée, donc qui sait avec encore plus de détectivité ?

Mais ça fera 84Mo à télécharger .... J'espère d'ailleurs que je pourrai les déposer sur mon ftp, je n'ai jamais fait ce genre de manips.

Salut,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant