messier63

Eta Carena

Messages recommandés

Eta carene toujours 45min de pose.
Très basse sur l'horizon en ce mois d'août mais pas de gradiant!
Ah l'atacama, un autre monde....


jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, autrefois ,quant on voyait une bonne image,on disait :"c'est l'amérique", aujourd'hui on dira :" c'est le Chili" !
superbe photo ,on attend les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là grosse grosse dominante rouge, les zones sur ex ne sont pas à rvb=255-255-255
Cf par mail. Là tu es à rvb=250-219-189, ...
A défaut d'avoir le bon écran sous la main, regarde les valeurs à la pipette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

bon là pour le coup, ça me plait moins, cette region est bourrée d'etoiles, il faudrait que tu arrives à les attenuer pour qu'on profite plus de la Carène !!

Allez courage, ça en vaut la peine!!

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi Richard mais comment les atténuer vu que je n'ai pas ce champ en Halpha!!!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, étoiles un peu saturée ... et puis elles partent en c.....e a droite ...t'as une idee pourquoi ?

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une mauvaise mise en station?
c'est possible que dans un angle? parce que sinon je vois pas car sur les autres sans changer mise au point j'ai pas ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait voir tes brutes en fait et les valeurs de decalages entre tes poses au moment du recentrage. Ca peut etre du a :
-trop pres de l'horizon effectivement si cela correspond a la direction de l'horizon : refraction atmospherique differentielle.
-mauvaise MES, recalages trop grands entre images, et ca pourrait avoir la gueule de distorsion optique differentielle de l'objectif.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pkoi distorsion differentielle? ça le fait que sur cette pic!
je t'envois ça (les brutes ) rapidement
merci encore du coup de main!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... oui mais si à cause d'une mise en station mauvaise que pour cette image tu as dû les translater beaucoup plus entre elles pour les recaler, tes étoiles seront bien centrées entre elles au centre mais pas sur les bords. Avant de fenêtrer l'image finale, qu'observes tu de l'autre coté ?

Mais je penche plutôt pour de la réfraction atmosphérique différentielle, problème typique des gars qui pensent qu'ils vont photographier tout le ciel en 1 semaine et vont pêcher, en péchant, les objets au ras des cacti.

Tu peux vérifier (lieu /date / heure dans programme de carte du ciel) à quelles hauteurs au dessus de l'horizon elles on été faites ?

A+

Stéphane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 06-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant