astronat0047

Convertion des images fits

Messages recommandés

Salut à tous,

Je possède un mac sous 10.5 et je m'amuse avec Photoshop CS4.
Il y a quand même un truc qui m'agace : je n'arrive pas à résoudre mon problème pour convertir les images Fits.

Il semblerais qu'il n'y ai pas encore de plug-in pour cette version de photoshop sous mac.

J'ai également essayé des logiciel comme SAOImageDS9 ou XnView mais si cela conviens pour la visualisation, aucun ne peux les convertir convenablement ou alors seulement en 8 bits par couche.

Je croyais avoir trouvé mon bonheur avec "Graphic Converter" mais j'ai le même problème les images sont convertie en 8 bits. Grrrrrrr

Quelqu'un as-t-il trouvé une solution ? Et pourquoi n'y a-t-il pas plus de développement de logiciel sous mac ?

Ps : Je ne souhaite pas revenir sous windows, j'en suis allergique.

Astronomicalement,

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut,
Et pourquoi n'y a-t-il pas plus de développement de logiciel sous mac
-----------------------------------------------------------------------
Parce c'est de l'intégrisme forcené, verrouillé de chez verrouillé.

Par exemple, on m'a offert un Iphone, il faut OBLIGATOIREMENT passer par un PC avec Imachin pour le faire démarrer puis passer par Itruc ....

Bref poubelle, remplacement par un HTC Androîd, en 2mn c'est parti, au quart du prix de l'appareil et moitié prix pour le forfait.

Mêmes applis (niveau, Gps, Cartographie stellaire, boussole, métro, plans, etc...)

Désolé, excuse ma "brutalité", mais j'en sors à peine, j'ai mis 2 jours pour finaliser l'échange, APPLE c'est comme la drogue, "la première prise est gratuite"....mais après tu es aveugle et tu payes cash ta dépendance et ...ton indépendance.

Au moins sous Windows XP, j'ai 200 softs de cartographie, 50 de guidage, xx de traitements, etc...

Au revoir


[Ce message a été modifié par blaporte (Édité le 07-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Romain,
Je sais pas te répondre, mais je crois que ta question concerne plus le Forum "Pratique" et non pas "galerie d'images", tu auras surement plus de chance là.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je m'attendais à cette réaction.

Désolé, mais je ne vois pas ce que l'intégrisme viens faire là-dedans !

Je trouve, au contraire, que les produits apple sont d'une grande simplicitée d'utilisation, leur gamme est très simplifiée et le design épuré. Il suffit d'installer un seul logiciel "itunes" compatible avec tous les produits apple. Pour moi ce n'est pas un problème.

Je te l'accorde, c'est peut-être un peu cher à l'achat et, il est vrai que l'on ne peux pas bricoler ni pirater comme on veux. Cela te pose peut-être un problème, moi pas. C'est un choix que l'on à le droit de faire ou de ne pas faire. Pour info, je ne suis pas pour la consommation à tous prix et je n'ai pas d'Iphone ni d'Ipod. Cela ne m'intéresse pas d'en avoir.

Mais je suis professionnel et j'ai toujours travaillé sur des ordinateurs mac. Moc OS X est un système stable qui offre un confort certains pour travailler. Il m'est donc très difficile de revenir à un système archaïque comme Windows. Car contrairement à Microsoft, apple à toujours eu le souci d'innover et de faire évoluer ces produits.
J'ai tous les logiciels qu'il me faut et je ne vois pas l'intérêt d'en avoir 200, du moment que j'en ai un qui fonctionne.

Il y a que dans le traitement des images astro qu'il y a un peu de retard et je me demande juste pourquoi.

j'aimerais juste que tous le monde puisse travailler correctement que ce soit sur PC ou sur Mac.

@+

[Ce message a été modifié par astronat0047 (Édité le 07-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Il y a que dans le traitement des images astro qu'il y a un peu de retard et je me demande juste pourquoi.

parsque quoi qu'on en dise de windows (j'aime pas) le système est plus ouvert que sous mac, premier point
second point imagine que tu es développeur a titre gratuit tu lance un soft
pourquoi va tu le faire : pour ceux qui utilise un plateforme qui marche sur 95% des machine ? ou une qui marche que sur 5% de parc informatique mondial ?
que tu veuille pas revenir à Xp Vista ou Seven grand bien te fasse, mais la logique est quand même du coté du plus grand nombre, a tord ou a raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui c'est sûr, et tu as tout à fait raison.
Cela n'a pas que des inconvénients, car c'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de virus sur mac.
Cela dit, jusqu'à quand ? En effet, aujourd'hui, de plus en plus de gens commencent à s'intéresser au mac.
Et de plus en plus de logiciels existent. En ce qui concerne l'astro, les lacunes commencent à ce combler. En fait, il ne manque plus que Iris sous mac et je serais comblé à 100%.

Pour revenir à mon souci, j'ai trouvé la solution.
Je connais déjà Fits Libérator mais il n'est pas encore compatible sur la CS4 (bientôt avec la 2.3)

Sinon, le logiciel Lynkeos http://lynkeos.sourceforge.net/french/index.html
peut convertir les Fits et a donc résolu mon problème.

Sinon j'ai trouvé Keith Image Stacker http://keithwiley.com/software/keithsImageStacker.shtml
qui ne converti pas les Fits mais qui fait la même chose que Iris.
En moins performant, bien sur.

Ya aussi iAstroPhoto : http://homepage.mac.com/stevepur/astrophotography/iAstroPhoto/

Il y en a d’autres, mais ceux-là me paraissent les plus intéressants.

@+++

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant