Nuitsacrées

Ma première photo astrominou ......

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C’est avec un grand plaisir que je vous soumet ma première vraie photo astro ( enfin pour moi … ) . Lune du 6 octobre 2009. Nikon D300, Nikkor 200 mm/F2, doubleur TC 2X, one shoot à 1/320, F/9, 200 iso. Bidouillage cosmétique sur capture NX2. Voilà, c’est pas fait avec du mauvais matériel , mais contrairement à d’autre je suis preneur de tout ce qui pourrait faire évoluer cette photo vers le mieux : autres paramètres de prise de vue, logiciel d’empilage, ….plus bleue, plus rose…. Merci d’avance.
Stéphane
La full :

Bon aux astronomes "matous" qui sont venus voir ma Lune, je vais quand même leur « infliger » la photo d’ambiance prise lors de la pleine lune (4 octobre) : Lac Blanc – Rocher Hans – Alsace : D3, Nikkor 14-24/F 2.8 ( photo préparatoire à une circumpolaire sur le sommet avec la Vierge …., 20 m d’escalade obligatoire !) :

Et puis si çà vous plait bien, vous pouvez toujours faire un tour sur la nuit suivante (7/8 octobre), attention c’est encore moins astro : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/023421.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c'est fin tres fin sa se mange sans fin,ron ron ron ron ron ron miaou
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe cette lune, la photo d'ambiance est magnifique mais aurait méritée un panorama
0livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belles photos !!

Mais pourquoi : "...contrairement à d'autres je suis preneurs de conseils...". Il me semble que tous les participants à ce forum acceptent de bon coeur toutes les critiques (négatives comme positives), et puis si ce n'était pas le cas, pourquoi soumettre ses photos ??

Dans ton cas, pas de conseil à te donner, les résultats parlent d'eux même ! (de plus je ne suis pas qualifié pour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
< BERTRAND76 : Merci

< Bigcrunch : Pas idiot le panorama, j'essayerais la prochaine fois ( mais de mémoire, j'étais à 14 mm , en FX çà fait pas loin de 120° de champ)

< NUNKY : Merci , la petite remarque s'adresse à une personne en rapport avec le titre félin ( c'est autre sans "s" )

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 09-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour toi Nunky...

Ben Nuits sacrées, je trouve juste que ta Lune est trop saturée, mais bon, c'est juste un avis comme çà...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
< Nunky :
< Superfulgur : on se refait pas , mais objectivement tu as raison, c'est bien mieux !
Pour toi :

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 09-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ah ce sommet il est si beau, en été des voies d'escalades faciles et aussi dures en granit (8a) , et en hiver des cascades de glace, mais aussi des promenades au long cours je suis passé par la pour fêter mon bac en venant du champ du feu et pour aller au hoeneck (c'est loin !).

J'ai même dévalé toute la pente en hiver depuis la cascade après une imprudence monumentale sur le derch, et sans gant , et fini dans un arbre avec 2 litres de sang dans la cuisse. Comme je pouvais passer en bas à cause du lac, je suis remonté à pied ... j'étais jeune et fort, c'était le bon vieux temps et pratiquement rien ne pouvait m'arrêter en descendant j'ai planté la caisse dans une congère. Comme on avait rendez vous à colmar avec un gars et qu'il ne voyait personne arriver , il a monté une opération de secours qu'on a fini par croiser à la descente . Le mec en question est devenu un de mes meilleurs potes, et j'ai passé des dizaines de journées avec lui à grimper dans une confiance réciproque absolue.

J'adore cette région, c'est vraiment beau, j'ai l'impression que mes racines plongent dans ces montagnes !

MERCI POUR LA PHOTO !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta prochaine sera encore mieux et la prochaine encore ... marge de progression importante.
Cette lune est empatée mais tous les as du traitement vont t'arranger ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau!! Le paradis est en Alsace je vous dis!

quote:
Cette lune est empatée

C'est pour nourrir le minou
(désolé c'était plus fort que moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série

Tu vois le chat, le matos ne fais pas tout, tu le dis toi même.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est promis je ne serai plus ironique parce que antoine ne comprend pas l'ironie !

lol

pulsar, toi tu comprends même mes jeux de mot, un point pour toi !

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 10-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la première version de ton message la deuxième phrase n'avait pas vraiment le même sens et il n'y avait pas les smileys, t'as eu des remords?

Tu sais, venant de toi j'ai un peu de mal avec l'ironie car, depuis quelques mois, tu nous avais habitué à des messages assez peu respectables.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<Salut Vincent, j'adore ton récit rock&rollesque , je te dédierais la circum....si j'arrive une nuit jusqu'à la Vierge . Si on se croise au CDF, on pourra parler escalade, j'ai aussi pratiqué un certain temps...

<Bonjour Astrominou,merci pour ton avis, mais j'en fais quoi ???

<Pulsar67 :OUI

<Antoine80: merci,je suis coaché par Astrominou, tout va bien ...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuitssacrées, quel est ton problème ? Si tu n'acceptes pas les critiques il faut poster ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère ta deuxième Lune, l'endroit est superbe également!

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
< Mon pauvre Astrominou, je commence à croire que tu es au-delà de toute thérapeutique .... , essaye d'être un tout petit peu plus constructif et non destructif à tout va.
< Merci Stéphane de souffler le chaud ...
Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 11-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il faut éviter les figures de style dans la descente... surtout de nuit !...

Merci pour les toujours belles images,

Stephane Zoll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant