Superfulgur

Membre
  • Compteur de contenus

    11 988
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15
  • Pays

    France

Superfulgur a gagné pour la dernière fois le 24 novembre 2018

Superfulgur a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 972 Très bonne réputation

6 abonnés

À propos de Superfulgur

  • Rang
    Membre hyperactif

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    La photographie astronomique en particulier, l'astronomie en général

Visiteurs récents du profil

4 638 visualisations du profil
  1. LHC, l'aventure continue...

    Tu m'étonnes. Moi ça fait 10 ans que le médecin me dit "Monsieur, surveillez vos excès, vous mangez trop de knackis tièdes et de pistaches le soir à l'apéro".
  2. LHC, l'aventure continue...

    J'y connais rien à ces trucs, mais il me semblait, @Tournesol, que, après les grands collisionneurs circulaires, les physiciens voulaient passer aux collisionneurs ultra puissants et performants, mais linéaires ???????????????????? En gros des "super SLAC"... ???
  3. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    C'est pas le rapide Paris-Santander, qui est tombé en panne de charbon ? (Meilleure vanne ever, on me l'a raconted il y a quarante ans, je m'en suis jamais vraiment remis)
  4. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    ??? J'y comprend rien Monsieur Musk a inventé la batterie de maison, c'est bien ça ??? Du coup il va bientôt inventer la batterie de cuisine, ou bien ?
  5. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Pour en revenir aux choses sérieuses et factuelles, il y a un truc assez étonnant, quand même, dans la perception des gens sur Space X... On évoque beaucoup les projets "très ambitieux" de Monsieur Musc et de ses fusées futuristes, mais dans le monde réel, voici le manifeste de lancements par Space X pour 2019 : 19 tirs. C'est beaucoup, certes, mais c'est moins qu'en 2018 et Arianespace de son côté en annonce… 12. Sur les 19, deux tirs prévus de la Falcon Heavy, sujet de départ de ce post. Voilà...
  6. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Quand on a vu ce clip, on peut mourir : http://www.bing.com/videos/search?q=katerine+elle+est+d'ailleurs&view=detail&mid=46D7352C0428CD6D46A446D7352C0428CD6D46A4&FORM=VIRE
  7. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Pas sûr, j'ai l'impression que le vent tourne si j'ose écrire… L'exemple allemand devient connu, un investissement démentiel dans l'éolien (60 Gigawatts installés, de mémoire, c'est dément), mais une production évidemment très fluctuante… Je suis tous les jours cette carte en live. Les bons jours, l'Allemagne produit effectivement jusqu'à 50 % de son électricité en éolien, mais son bilan carbone demeure catastrophique du fait du charbon… Et sinan, l'Allemagne, les mauvais jours, tourne à 1 % de solaire et 4 % d'éolien, alors ces jours là, forcément "la bollution, gross balheur…" Les meilleurs élèves, c'est la Norvège, la Suède (hydro et nucléaire) et la France (hydro et nucléaire), je crois que les gens commencent à comprendre, surtout quand on voit l'exemple de la Chine et de l'Inde… Enjoy : http://www.electricitymap.org/?wind=true&solar=false&page=country&remote=true&countryCode=FR
  8. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    A mon avis, la question n'est pas là, Kirth, la question c'est : est ce que l'essence va demeurer abordable, est ce qu'on pourra toujours avoir une banyol. Les écolos veulent des transports partagés et participatifs, perso je suis trop vieux pour ça, j'adore ma banyol actuelle, et pouvoir me traîner dans les embouteillages à 10 à l'heure en écoutant Malher ou Philippe Katerine. Donc j'attendais depuis longtemps l'arrivée de l'électrique, et il n'y avait que l'autre truffe et ses merdes, de toute façon, j'avais pas les moyens :-) Maintenant, si, les grandes marques s'y mettent, quand le super sera à 10 euros, on pourra rouler en électrique nucléaire, donc zéro émission (enfin, non, pas vraiment, mais c'est un autre débat).
  9. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Très bonne question, Arno Les nouvelles banyols électriques ont pas vraiment besoin de bornes de chargements : avec une autonomie de 200 ou 400 bornes, tu recharges dans ton garage en moins d'une nuit. Et en voyage, tu t'arrêtes dans un Relais Châteaux, ils ont des bornes de puissance, maintenant. Par contre, j'ai fait le test cet été sur les autoroutes françaises : à chaque pompe à essence, je demandais la borne de chargement électrique, les gonzes me regardaient comme si j'étais un gorgniol, c'est pas gagné… Pire : je me bats avec ma co propriété pour faire installer un rack de distribution électrique dans le garage de notre immeuble, les gens, pareils, répondent "pffff, ça intéressera personne, on va pas payer pour un gadget inutile" donc je suis censé tirer une ligne à mes frais, pas évident... Bref, rien n'est prévu pour les millions de gens qui vivent en appart, mais je crois que ça va changer, dans cinq ans, quand le prix du brut va vraiment monter, les gonzes meugleront au scandale qu'y est pas de prises partout………………………….
  10. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Avec l'arrivée massive de la concurrence, je suis pas sûr que ça va s'arranger, si ? Avant, tu voulais une banyol électrique, tu devais être riche et acheter une Tesla. Aujourd'hui, la Kya Niro (entre autres, et ça fait que commencer…) est à la portée de pas mal de bourses, je vais en acheter une rien que pour faire baisser l'action de l'autre truffe et faire chier ses adorateurs.
  11. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    C'était la cotation de début janvier, et elle change en permanence, par contre, toi, pas de doute : tu es toujours autant dénué d'humour et toujours aussi déplaisant. Bonne année, hein.
  12. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Pour fêter ça, le titre vient tout juste de baisser de 10 % en bourse. Mais bon, Monsieur Musc annonce une Tesla volante pour l'année prochaine, ça va le faire.
  13. Salut Petite M101 2 heures Sony A7s

    Il y a surtout une énorme tache au milieu du champ, nan ? C'est dû à quoi ?
  14. Pareil, je m'inscris, avec 500 de focale.
  15. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Avec le sous-marin pour sauver les tite nenfant dans les grottes, il avait pas déjà atteint le niveau Newton +++ ?