chuck09

m42

Messages recommandés

Bonjour
Voici une petite photos de m42,condition de prise assez dure,surtout par la pollution lampadaire.


Traitement dds,15images de 15seconde a 800iso,7dark,4offset,3flat.
Il manque de la couleur,sur dds,c'est souvent le cas bizarre.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait ça avec quel matos?
Je trouve le ciel un peu sombre et l'image un peu trop bruitée mais tu t'en sors bien, surtout à côté d'un lampadaire.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe,
C'est vrai que l'image est un peu dure, et le fond de ciel assez sombre (quoique en moyenne de 13).
Mais 15 poses de 15s, c'est vraiment trop peu ! Il faudrait que tu allonges le temps de pose unitaire et la durée totale de pose.
M42 est assez monochrome, c'est souvent le cas avec DSS. Quand tu obtiens la compositée, il faudrait de suite augmenter la saturation de 18% , et faire le traitement après.
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine
Est bien toujours pareil,avec le seben203/1000,la monture a changer mais je galère pour mise en station ,est puis je suis maintenant au centre du village,plus ils ont rajoutées des lampadaires,tu voie le topo.


[Ce message a été modifié par chuck09 (Édité le 17-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Penn

Je vais la refaire en écoutant ton conseil,sur iris j'ai essayé,mais le résultat c'est pas trop ça,est puis je le maitrise pas encore,mais je vais la mettre pour voir les réactions.


A plus Penn

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila sur dds,plus un flou rajouté,rien d'autre.

[Ce message a été modifié par chuck09 (Édité le 17-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

joli coup cette nébuleuse ! Le coeur est il déjà cramé pour une pose de 15 secondes ? Je dis ça pour le compositage ultérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Bonne remarque, effectivement sur les brutes il y a rien de cramées,j'avais remarqué la saturation,mais je l'ai posté car j'étais content,c'est ma première image réussis de cette nébuleuse.
Pour la deuxième,je remis les paramètres par défaut,plus le conseil de Penn c'est un peut mieux.
Donc c'est le débutant que je suis qui a fait cramé le coeur Valère.
Je remet la photos de la nébuleuse du début de l'année,je pense qu'il y a un petit progrès.
Surtout grâce a tous vos conseil.

Avec le temps je pense que je réussirai de belle image,comme tu fait par exemple.
C'est que beaucoup d'amateur font des merveilles ici,sa peut décourager un débutant de mettre son image,donc en voyant les miennes ils feront le premier pas,pour demandais de l'aide.
Merci pour ton commentaire Valère.

[Ce message a été modifié par chuck09 (Édité le 18-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf, tu sais je suis une tanche en CP, alors pour les conseils...
Ah oui, le progrès est évident, ça promet pour la suite !
Pour le postage des images, faut pas se prendre la tête, c'est toujours utile ! Moi-même je poste souvent des images assez moyennes, et pi alors ? Remarque bien que ça permet souvent des échanges rigolos et que le nombre d'intervenant n'est pas forcément proportionnel à la qualité de l'image postée... , le tout est d'échanger dans la bonne humeur !
Encore bravo pour ce net progrès Chunky !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant