JB

NGC7538 en HaRGB (tec140-atik16HR)

Messages recommandés

Hello
Une belle nébuleuse en Ha, peu connue, en couleurs je n'avais vu que la superbe image de micv. Celle-ci n'a pas autant de poses loin s'en faut (seulement 1h10 en Ha!) mais j'aime bien le rendu de cette petite nébuleuse, de plus le ciel était bon pour les RGB ce qui a permis d'avoir un fond de ciel propre.
J'ai définitivement adopté le binning1 pour les couleurs, çà oblige à poser plus longtemps mais c'est plus facile à traiter et on a du RGB plus piqué à l'arrivée.
TEC140 à F/7, EQ6 modifiée (escap-mts3) , guidage pl1m GM
Atik 16HR, filtres astronomik Ha 13nm et RGB
Ha : 7x10min, RGB : 6-5-6 x10min en bin1

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/NGC7538-HaRGB-tec140-sept-oct2009.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Joli résultat, ton idée du bin11 est intéressante, à quel niveau c'est plus facile à traiter ?

Tu as deja essayé sur la même nuit de comparer le rgb en bin22 et en bin11 ?

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 18-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie cette nébuleuse, on dirait une fleur de coton couleur rubis !
Il y a de beaux reliefs et de beaux jeux d'ombre dans les volutes !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle nébuleuse, assez petite en général sur les capteurs, elle donne un beau piqué sur les détails et de la douceur sur les couleurs si j'ose dire.
J'adore!
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires sympas!
Vincent> à vrai dire, c'est plus une impression perso, surtout pour les étoiles quand tu resize du bin2 au 1 pour appliquer la luminance... elles ne sont pas aussi fines que quand tu fais du bin1 direct, alors certes les détails sont apportés par la luminance, mais je pense que çà peut dégrader un peu le rendu final. Tu as raison en tout cas, çà vaudrait le coup de comparer çà objectivement, dans les mêmes conditions de turbu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant