Fred18

NGC281 au 200

Messages recommandés

Bon bah je me lance... petit prise hier soir avec un temps clément et une turbulence moyenne, mais bon. Je n'était pas sur que l'objet rentre dans le "cadre" mais finallement je ne suis pas trop déçu, j'attends avec impatience mon correcteur (qui est commandé!!!!) pour améliorer tout çà! Les jours précédents j'ai commencé à me faire une petite banque.......de darks, c'est toujours çà de gagné .

les infos :
Newton 200/1000 sur EQG go to, guidage 80ed et PHD guiding avec la starshoot (d'une simplicité...)
Prise de vues avec une atik 4000LE à -10°C 12x10 en binning 1x1 et Ha13nm, 15 offset, 7 darks et 15 flats.
Traitement sous Iris et CS2

NGC281 à 50%

Pour la full http://fredastro.romandie.com/

Pendant les prises de vues...

Merci à vous et bon ciel
Fred

[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 19-10-2009).]

[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 20-10-2009).]

[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 20-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
belle image....ça doit être du sport avec ce canon sur la monture....en retour, c'est bien ouvert et ça se voit....

ça part un peu dans les coins (paraccor ) ....

côté traitement, tu peux encore renforcer un chouïa et surtout faire un petit contraste pour faire ressortir les bandes sombres....

bravo encore !!!!

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah sinon, j'oubliais :

tu changes la couleur du parasol (à chier) et tu me élagues les sapins

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jcb77 et merci de ton message j'ai adoré ...
Et oui, le correcteur doit arriver fin du mois, c'était mon premier essai en Ha (pas évident pour la mise au point et cadrage...) et ma 3ème prise avec l'atik (qui est génial).
Je travail pour renforcer les points important (bandes sombres), et, une question me "turlupine", le parasol ok mais lequel ? Y'en a deux et les sapins me protège du vent d'ouest (un peu...).
Encore merci A+
Fred

[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 20-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred et bravo pour ton image; je suis sur le point d'acheter un filtre Ha, mais j'hésite sur la marque; on m'a conseillé l'astrodon pour pas avoir de halo autour des étoiles; je vois que tu as des halos sur ton image, cela est du au filtre je suppose, tu peux me donner la marque-stp
merci Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton message bigcrunch, pour la marque du filtre c'est astronomik, ils ont tendance à faire des halo autour des étoiles brillantes je confirme, dommage mais pas catastrophique pour mon compte , les astrodons sont je pense bien meilleurs!

Ci-dessous une nouvelle version plus accentuée...à voir.
toujours à 50%...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Sympa, joli image qui cause question profondeur.

Ne prends pas un paracorr, essaie d'abord un MPCC , c'est le meilleur rapport qualité prix ! surtout à F5, c'est parfait. Coté filtres, les baader font pas de halo, mais c'est pas si grave ces halos.

Joli boulot et vive les newtons !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ha oui super boulot plus qu'a affiner certains petits details
comme on dis les copains et roule ma poule...
a tchao
PS:va falloir que je m'y mettre au HA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés beau Fred, Bravo !
Avec le correcteur ça va être au poil aprés ces quelques prises en main réussies
Sympa la photo d'ambiance, à part le portable, peu de PL chez toi ?
Les parasols peuvent aussi servir contre le vent
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vos messages,

Vincent, je suis d'accord avec toi et d'ailleurs c'est un MPCC qui est en commande avec toutes les bagues à raccords. Pour le newton, il a été difficile de trouver le bon équilibre avec la lulu sur la monture, mais avec une bout d'alu cela me fait une platine qui supporte tout le monde avec un équilibrage nickel et un poids total de 16Kg.

Serge, merci de ton commentaires, je débute en ccd et je ne suis pas encore rendu à la couleur...

Bertrand76, merci, c'est vrai que Ha est bien pratique pour faire ressortir les nébuleuses mais assez déconcertant lors des prises de vues (il faut poser longtemps...) donc vas-y...

Salut Gilles, merci à toi, côté pollution s'est tout le côté sud qui est inaccessible (lumière boule et lampadaire...) mais avec le ha et la ccd j'espère pouvoir shooter quand même dans ce coin là. Autrement je vois la Voie Lactée sans problème... Pour les parasols ils commencent à être plutôt en fin de vie donc pour le vent

Encore merci
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Belle image bien traitée, j'aime surtout la seconde version. Comme déjà dit, il ne manque plus qu'un correcteur de champ et tout sera parfait.
Bonne continuation,
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Luc pour ton message, j'avais peur d'avoir été un peu lourd sur le 2ème traitement et fait monter un peu trop le bruit .
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Fred
Je préfère la première, plus douce

Xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavi de ton message, pour le traitement j'en prends note
A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut;
la 2ème pour moi...question fond de ciel et contraste...un coup de jeune sur cette image en somme, contrairement aux parasols

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JC de ton message, j'ai fait un dernier traitement pour le fun avec un mixte sur la première et la deuxième image afin que l'accentuation de la 2ème ne paraisse pas sur les étoiles et le fond du ciel mais en ajoutant un coup de peps légé à la nébuleuse... J'ai essayé de tenir compte de vos remarque qui font progresser.
Merci
Heu, j'ai retourné la photo...

Bon on oublie les parasols...
A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympas cette dernière version....
il y a de la profondeur....
fond de ciel me paraissant doux....bien maitrisé tout ça....
tu parais moins cruche que moi pour le traitement

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous,
JC, sympa de te suivre (j'adore ton humour ...) mais pour le traitement j'ai fait 50 versions avant ...rdv à un stage AIP un jour...
Thierry, merci, la mise au point était pas trop mauvaise (çà aide) et pour la couleur il y a du boulot
A+ et bon ciel
Fred

[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 23-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jacques, et désolé de ma réponse tardive...
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie cette image !
(et la photo d'ambiance est sympa aussi !)
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton message Penn, le bonnet était de rigueur...
A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant