albalagna

Mars s'approche de l'Amas de la Crèche

Messages recommandés


Salut à tous
juste le temps de faire 4 petits avis ce matin ... et BLOUM ! comme Gilles , gros brouillard ... mais les conditions étaient moins " bonnes " qu'hier ---> 1° essai avec la powermate x 5 ... ça change quand même , à l'acquisition et au traitement ..!!!
la planète " sautait " quand même pas mal hier ... ce qui doit être à l'origine du rebond en bord de limbe
j'ai traité un avi ( c'est les vacances ) ... rien d'exceptionnel .. vais voir avec les 12 autres .. aujourd'hui peut-être .. ou alors d....
je vous joins aussi une image prise avec le télé de 500 , à 400 de focale environ , 60 sec , 3200 iso , sur GPDX ... histoire de voir Mars s'approcher de M44 ; c'est du vite fait ... et une autre ce matin pile quand le brouillard arrivait GGGRRRRR , mais pour l'étude du déplacement , ça ira ( encore dans le boitier )
voilà , quelle saloperie ce brouillard , c'était tout bien dégagé jusqu'à 5h30 locale ...
A + alain

le ciel était plutôt voilé .... comme le montre le halo autour de Mars

une autre .. une autre .. bif bof..


[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 29-10-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 29-10-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 29-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preum's!
Joli le rapprochement Mars va encore se rapprocher de M44? Auquel cas je tenterais peut-être quelque chose

Elle s'en tire bien ta Mars avec les conditions que tu as évoqué

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Effectivement, moins fun cette fois ci !
Mais bon c'est déja bien courageux de se lever si tôt !!
Bravo !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Antoine , Mars va traverser M44 !!
oui Pat , je crois que je l'ai un peu torturée au traitement ... car l'avi ne semblait pas mauvais ...
Merci à vous deux
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Alain !
Pas mal du tout !, pas de rebond en plus, super tu as bien dompté la bête
Trés chouette aussi le raprochement
J'avais tout préparé pour ce matin mais me suis vite recouché quand à 4h j'ai vu dans quelle purée de pois on etait...
Le 200mm est paré (peut-être un peu court nan ?), j'éspère faire au moins une image à défaut d'une animation...satané brouillard....
Bravo et à +

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles
mais l'image de Mars .. elle est ... comment ki dit Michel ... ah oui .. ; " pas fraîche " ..
une fois Mars dans l'amas , tu peux taper dans un télé de 500 sans problème ... ou plutôt maxi pardon ... car je suis en 24x36 avec le D700 ..
j'ai peu d'espoir pour le ciel demain matin
pas découvert de la journée ici
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,
Trés beau le rapprochement ! Je profite de la photo pour savoir comment tu gères les darks, offsets, flats et compagnie avec le D700 (mon prochain devoir de vacances ...) Bon ici, j'ai bien vu que tu as fais une pose unique.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

belle image du rapprochement ! Bon, pour Mars, c'est moins bien que d'habitude mais faut faire avec les conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre avi ... mouais ... j'arrête là pour le 28 ... basta les patates

Stéphane .... fais plus de CP donc , je n'utilise que la fonction NR et basta .... désolé de ne pas pouvoir t'aider
oups .. j'oubliais .... suis FAN de tes productions !!!
Valère ... oui .. pas très fraiche cette patate !!
Robert , oui , me souviens du canular !! ... et le voile nuageux a fait le reste cette nuit là ... pourrais l'éliminer .. mais , bon , image témoin ... mais espèrons por la traversée de l'amas

alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 29-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
ben les congés se passent bien on dirait.
toujours aussi belles tes images...... merci pour l'info, je me demandais si je pouvais faire quelquechose avec le 400 sur Mars et l'amas; (me suis mis au guidage à la wc.... ben ouai, on peut encore tirer la chasse mais ça devient bon). Je pense que pour vendredi et samedi matin ça sera pas trop mal par contre pour dimance, ça sera un vrai temps de toussaint.
Bon à+.
Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu le rapprochement, je crains que pour le "maximum" (ce week end) la météo ne soit pas de la partie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 2
même avant le maximum , le spectacle est très beau quand même ... il ne faut pas attendre je crois .....
Hervé ..tu n'as pas perdu ton temps alors ...MDR pour la chasse d'eau ..
oui , avec ton fidèle 400 , ça doit le faire sans problème dès cette nuit : à toi de jouer
A Pluche ( pour les patates nouvelles ... ou autres folies nocturnes )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal non plus celle ci, on voit beaucoup de détails ! Dommage pour les conditions qui ne devaient pas être top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli rapprochement Alain , c'est gentil de penser à ceux qui ne voient que des nuages (surtout à cette heure là !!)
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour moi ce matin, j'ai pu photographier le rapprochement....c'est toujours ça de pris.
J'espère pouvoir y retourner demain matin avec mon fils, mais côté météo c'est pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant