Alexandre31

[défi] Photographier CoRoT

Messages recommandés

Salut à tous les photographes d'ISS, de navette américaine ou d'autres objets volants identifiés !


Dans 1 mois environ, nous allons fêter les 3 ans du lancement de CoRoT et nous cherchons pour le communiquer de presse une photo ou video faite depuis le sol de CoRoT ...


J'en appelle à vos talents de photographes du ciel. CoRoT passe toutes les nuits au dessus de nos têtes. Apparemment il serait visible à l'oeil nu !
J'ai trouvé les éphémérides de ses passages sur Heavens Above et je vais essayer de le voir passer depuis La Silla !

Donc voila, je lance un défi à qui voudra bien essayer de le relever : photographier CoRoT depuis le sol... Je ne sais même pas si cela est possible, mais je vais essayer de voir la trainé de son passage sur une longue pose !

Je vois beaucoup d'image de l'ISS sur les forums, est-ce que vous pensez qu'il serait possible de faire la même chose avec CoRoT ?

Si vous y arrivez, je vous assure que votre photo sera utilisée pour la revue de presse de CoRoT mi-décembre !


A vos APN ...

Amitiés,


Alexandre Santerne
OHP / LAM

PS : vous pouvez me contacter par mail : alexandre point santerne at oamp point fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Heavens Above ne donne pas de magnitude pour les prochains passages? Quelles sont les dimensions de Corot? En supposant que le satellite fasse entre 10 et 20 m et que son altitude est de 896 Km cela fait un diamètre apparent de 2.30 à 4.60 secondes d'arc au zénith ce qui est très peu si vous souhaitez voir des détails. L'iss doit faire dans les 60 " au max.Par contre une trainé cela doit être realisable si la magnitude est suffisante.


[Ce message a été modifié par freemind (Édité le 13-11-2009).]

[Ce message a été modifié par freemind (Édité le 13-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Freemind,


Effectivement, cela ne va pas être trop possible d'avoir une image de CoRoT depuis le sol à la ISS. CoRoT est un petit satellite en orbite geosynchrone.

Bon, y a plus que la trainé de possible ... En espérant que sa magnitude est plus proche de 4 que de 6 ... !


A bientôt

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant