albalagna

...le ciel vu de mon jardin ...

Messages recommandés

Bonjour à tous
Voilà , nous " attaquons " la 3° semaine de grisaille ..avec toutefois une espoir d'amélioration pour mercredi
toutefois , vendredi 13 au soir , le ciel s'est bien dégagé jusqu'à minuit ... alors je me suis rabattu sur mon D700 pour faire quelques champs larges et passer un peu de temps
sous les Zétoiles ...
je n'arrive toujours pas à passer par astronomike pour les tofs .. alors je vais en balancer qques unes par c.joint ... une à la fois ....
A Pluche
alain

[IMG] http://cjoint.com/data/lqorvmv3qG_JARDINB.jpg[/IMG]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-11-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-11-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-11-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-11-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-11-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-11-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
C'est une très belle série que tu nous présente là
J'essaye de faire la même chose depuis mon jardin mais ce n'est pas aussi réussi.
Pour le site d'hébergement tu devrais essayer imageshack, je crois qu'on peut héberger plusieurs photos à la fois. En plus cjoint ne conserve les photos que 21 jours ce qui est un peu dommage je trouve. Enfin j'dis ça, j'dis rien

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoine
.... faut bien que je tire parfois profit de ces hauts arbres et sapins , , que j'aime beaucoup , mais qui amputent largement mon champ d'observation ( comme pour juju cette année par ex ) ....
tiens , j'ai chopé aussi une Tauride le 10 nov , toujours à la faveur d'une large éclaircie ... pas aussi spectaculaire à l'image qu'en visu ..Tauride nord ou sud ..? sais pas ....
vais essayer avec imageshack , merci
alain


[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-11-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-11-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série en effet, sympa l'emplacement jardin mais je crois qu'il y a un arbre à couper celui en plein milieu
A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Cerveau droit mode "on" : très belle ambiance , j'adore le jeu de couleurs entre le bleu nuit et l'or de la PL.
Cerveau gauche mode "on" : les premières avec le 14-24, mais quels paramètres (iso, ouverture, tps de pose, ...),celle de l'étoile filante avec quel objectif ?
Comme tu dis, les étoiles filantes sont très decevantes entre le visuel et la photo, mais bientôt les léonides, parait-il à ne pas manquer si le ciel est avec nous ...
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred : comment pourrais-je couper un tel arbre ! suis un sentimental nous avons déjà perdu ( et pris sur le toit ) un sapin centenaire lors de la tempête de 99 : je l'ai , partiellement , en photo avec Hale Bopp

Remy : ouaouh !!! jamais vu des éclairs aussi monstreux !!! chapeau pour cette capture

Stéphane : l'Oeil du Maître oui , les premières avec le 14-24 à 2.8 , 3200 iso , entre 10 et 13 sec ... lampadaires oranges dans la rue , oui !
Orion et la Tauride avec le 24-70 ... qui était à 60mm je crois , et ouvert à 3.5 ....sais plus pour la sensibilité 1600 ou 3200 ...
peut-être une petite chance dans la nuit de mardi à mercredi pour les léonides ..? même si nous arriverons un peu tard par rapport aux pics indiqués ... mais ce domaine n'est pas une science exacte et réserve parfois des surprises ... espèrons qu'elles soient bonnes !!

Merci à vous 3

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais de ma modeste contribution, met le Nikon en mode gestion de bruit OFF ( iso et bruit) et tu auras beaucoup plus d'étoiles... ( malgré ce mode OFF le bruit est encore géré - cf travaux de cbuil, par contre sont mode3 avec extinction du boitier avant la fin de pose ne m'a pas vraiment séduit ....).
Pour avoir le max. d'intensité de l'étoile filante, il n'y a pas 36 solutions, c'est ouverture max.(2.8/3.5, tu perds beaucoup de signal...)
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le " tuyau " , Stéphane , ja vais essayer la prochaine fois
en fait , j'avais fermé le 24-70 à 3.5 , car il m'est arrivé un truc bizarre : malgré le temps de pose assez court ( 15 sec je pense ) , mes étoiles avaient un look bizarre ---> une zône ponctuelle , prolongée par une sorte d' " épine " devenant très fine ; j'étais en mode retardateur , sans déclencheur souple , mais quand même , ça ne me paraissait pas justifier cela ! je vais essayer de mettre une image pour te montrer
alain

voilà , c'est un crop pour mieux voir le phénomène
donc , avec le 24-70 à 60mm - ouvert à 2.8 - pose environ 15sec

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-11-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-11-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vraiment d'idées, j'opte plus pour un bougé, sur tes photos, on devine que le temps était venteux ...( jamais eu de blooming), sinon ma recette avec le 14-24, c'est 2.8, 30 sec, retatardateur et j'adapte les iso en fonction de l'ambiance,avec cette méthode, plus de prise de tête ....
Un autre petit secret au traitement, c'est un coup de niveau auto avec capture NX (2) puis on adapte ...( rien à voir avec niveau auto de PSP)
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une jolie série Alain, il est très sympa ton ciel (il ressemble un peu au mien quand je le vois, c'est à dire pas en ce moment !)
L'image avec le pin et les Pléïades est impressionnante !
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide et tes explications , Stéphane , c'est vraiment sympa !
Content que la " région " te plaise Penn ... quand même génial de pouvoir admirer les étoiles aux 4 coins du globe ... à qques différences près tout de même ...

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais! Un petit coup de tronçonneuse et ton horizon s'élargirait...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman , ce n'est pas tant le pin qui me dérange , mais les grands arbres de 20m ,plein sud ,.... et qui son sur la colline de la voisine ...
Djorge , merci !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Restons optimistes pour les Léonides .... je vois une éclaircie ....
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 17-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
Très belle photo d'ambiance pré-éclaircie..., mais le HDR est intraitable sur les poussières du capteur ... . Alors ces Léonides, c'est dans la boîte ?
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore moi
Décidément je les trouves superbes ces images. La couleur orangée des arbres va particulièrement bien avec le ciel étoilé
Les nuages sont impressionnants...

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien: non... juste en Moselle ... près da la maison du Druide
Stéphane : ..arf , le capteur de mon " vieux " D100 ( que je trimballe souvent ... sauf ce matin ... alors qu'il y avait une superbe ambiance avec les pointes de hauts fournaux qui dépassaient du brouillard ...snif .. ) ) est un peu poussièreux ! sinon , Léonides dans les nuages et nuit du 18/19 bouchée aussi ... contre toute attente .. j'avais pourtant préparé le scope .. ce soir peut-être ... car le ciel est bleu .. je croise les doigts !
Antoine : encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain
Une belle série quand même par les temps qui court ,pas terrible c'est dernières semaines pfffffffff !!!! ,mais bon ,ça va revenir un jour
Bientôt des petites Mars en vues ?
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant