jcb77

j'ai mis de la couleur dans l'âme

Messages recommandés

Bonsoir à tous zé toutes;

je profite d'une météo pourrie pour pouvoir traiter les images passées...

j'ai ajouté une couche O3 sur IC1848...
que d'emmerdes pour cette pose (ordinateur plantant, roue à filtre bloquée; du coup démontage et perte du cadrage) et j'en passe....
j'ai appris aussi que le filtre O3 ne s'affranchit pas de la PL....avec un énorme gradient à rattraper....

voici ma vision de la couleur :
couche R : Ha (13x20mn)
couche V : Ha (25%) O3 (75%)
couche B : O3 (8x20mn)

en espérant qu'elle vous plaira :

image 50% : http://www.astrophotgraphiecom.webself.net/DocUser/Final/ OL/ABO60022/Site63432/Blocks/Block674310!_!ic1848rvb_50_.jpg

image full : http://www.astrophotgraphiecom.webself.net/DocUser/Final /OL/ABO60022/Site63432/Blocks/Block674310!_!ic1848rvb_full.jpg

et la mise à jour de mon site : http://www.astrophotgraphie.com

une M42 en préparation (mais pas le temps)

bons cieux à tous et commentaires bienvenus

EDIT : la dominante "orange profond" est volontaire....comme l'interférométrie permet des libertés, voici une petite touche personnelle...

Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 02-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC !

une bien jolie toile que tu nous proposes là. Par contre je ne suis pas expert pour émettre un avis sur la dominante ( orange sur mon écran )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Valère;

bon, la dominante ne t'as pas échappée
j'ai fait un édit plus haut....mais c'est peut être une faute de goût de ma part....
en fait, je la voulais originale sans les sempiternelles versions rouges....

@ +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui joli,
ça change des images avec halo mauve autour des étoiles et couleurs trash.
Dites Mr Cadbury, vois pourriez me la faire chocolat / pistache!

Bravo malgré la météo et la mécanique
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles avec une belle impression de relief !

Mais un commentaire sur les étoiles ... ton image est drolement sombre tes étoiles sont a peine visible les blanc ne sont donc pas blanc !
A moins que se soit du HArvb mais quand même !

Et ca rentre au chausse pied

Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle impression de profondeur !!
La couleur est un peu spéciale mais si c'est un choix délibéré de ta part, pourquoi pas ?? et un peu d'orange l'hiver, c'est recommandé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est plus orange que d'habitude mais au moins c'est original
J'aime beaucoup le relief.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reposante et qui renforce bien le volume aussi, je trouve!
En plus, pour un daltonien, ce n'est pas traumatisant!

une bien jolie image, je trouve!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello tout le monde;

merci à tous zé toute (Penn) pour vos messages bien sympathiques....
je pensais franchement qu'au niveau de la teinte, j'allais me faire descendre en flèche....
je vois que vous êtes bien gentils finalement
l'intérêt de cette technique (explorée par bien d'autres - les dernières en mémoire sont de Richard Galli de retour du Chili) c'est que l'on repositionne les filtres dans leur bonne longueur d'onde...c'est d'ailleurs pourquoi on retrouve une teinte O3 proche de celle en "classique rvb" .....

Valère : ouf....je me disais, si même Valère ne me soutient pas dans la démarche (tu as le droit bien sûr ) ça va être dur de faire passer la pilule....

Bboulant : ça fait plaisir de te revoir ici....et d'accord avec toi surtout pour les étoiles (c'est ce qui me rebute le plus dans l'interférenciel) ....ici, cela reste relativement neutre....
sinon, avec ou sans crème chantilly????

Rémy : je ne sais pas pour le fond assez sombre....j'ai en fait une version plus claire (aux alentours de 24/25 en fond de ciel) mais ça ne me convenait pas au niveau contraste dans les bandes sombres....c'est vrai que c'est un peu plus sombre que d'habitude...
sinon, pour les étoiles....j'ai les explications : elles ont été traitées séparément par un filtre minimum...d'une part pour réduire les ù*^$^ù* de halos autour et d'autre part, pour faire ressortir l'objet....mais j'avoue peut être avoir eu la main un peu forte

Penn : je sens que tu n'accroche pas....mais une âme en rouge sanguine, ça ne me plaisait pas et en rose tutu non plus

Antoine : ah oui, c'est clair....et je comprends les gens qui ne sont pas emballés....merci pour la profondeur...ç'est vrai que la couleur apporte un plus....

Ccd1024 : merci....j'essaie de faire dans la douceur pour mes images....c'est parfois peu évident quand on sait qu'il y a encore quelque chose derrière en terme de signal....le plus dur est d'arrêter en fait....

Marc : merci....oui, j'ai été emballé par la teinte...mais je ne dis pas que je la reproduirais à chaque fois....et en terme de repos, la tienne inspire la sagesse (sans léchage de bottes )

les deux JM : merci les gars.... JM du sud : bon courage pour vendredi (surtout au niveau météo)

Stéphane : ça fait vraiment plaisir....tu la vois comment en terme de dominante couleur ?????

*********************************************************

je n'ai pas trop le temps pour poster mais j'apprécie tous vos messages...c'est pour cette raison que j'ai écrit un petit mot à chacun.....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant