el gratouuuuillo

Hibou et M108

Messages recommandés

Salut,

Je continue sur ma lancée. Le couple M97 et M108 fait hier soir. Passages de cirus, lune, givre sur l'objectif (les flats sont donc foireux). Le réducteur de focal est de trop car l'ensemble entrait dans le champ de la FS102 avec le 40D.

Donc 20 poses de 10mn donc 4 jetées. 11 darks, 15 flats. 800ISO.

FS102 sur GM8 40D baader réducteur 0.8. Guidage PL1M Zenithstart et guidemaster
Traitement IRIS puis photoshop.


Dominic

[Ce message a été modifié par el gratouuuuillo (Édité le 22-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment sympa ce champ,

question technique : c'est quoi ce réducteur baader de 0,8!!!
J'en ai jamais entendu parlé?
En tout cas, il a l'air de délivrer un champ très propre sans nuire à la qualité de la taka.

Peux-tu nous révéler cette accessoire mystère et ses caractéristiques.

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Marc,
Le givre a créé des tâches qui ont évoluées au fil des poses...=> a refaire !
Sinon, je suis loin de ton tableau de chasse !

de benedictis: ma phrase est mal tournée : 40D baader et réducteur 0.8 : c'est un williams optic type II. Il induit tout de même un peu de comma et un fort vignetage, ce dernier étant enlevé par le flat.

A bientôt
Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi,

oui, c'est vrai que des tests de ce réducteur conduisent à tes constatations.

C'est pourquoi, je ne sais pas si tu es au courant, WO ont sorti un nouveau correcteur 0,8 sans vignetage avec un piqué et un champ plan qui couvre un champ jusqu'au 24x36!!!
J'ai vu des bruts qui confirment.

Il est adapté pour toute apo de 600 à 1000 de focale, pour un prix ~ 250e.

Des tests sur une revue (astronomie, je crois) ont aussi été concluant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
super!!j'adore!!!
tres simple,mais la qualité est là...tous ce que j'aime,le naturel quoi
a tchao
PS: t'es a 660 de focale c'est ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de benedictis: flûte flûte, je ne l'ai pas vu celui là... Je viens juste d'acheter le type II...

Bertrand76: content qu'elle te plaise, j'aime bien les grands champ. Par contre, le fond de ciel est horrible et le flat HS (gibre durant les poses) mais ça me fait un point de départ. Côté focale, c'est ça 660mm.

Merci
Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu viens de faire cet achat, tu peux renégocier sans problème l'échange avec le nouveau type.
Comme ça en plus ça montrera le sérieux de la boutique.

salutation,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dominic

J'suis pas trop dans les parages en ce moment...mais j'ai vu quelques photons d'Ain .....en passant

Alors quoi!!!!On cague ces flats !!!???? Dommage....car le signal est dense et le champs est magnifique..comme le champs d'ou c'est pris ...
Pour la focale, j'aime bien avec un peu de place autour, ça redonne du relief aux deux bestioles..pleines de détails semble-t-il, même sur le format mini du forum...un crop sur les deux objets ?...

Donc, vraiment, je ne te félicite pas pour les flats ...te voilà puni et obligé de te retaper 20x 10 minutes !!!!...Moche

A bientôt j'espère

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Ben oui, j'ai raté le flat. J'en ai pourtant fait 15 avec ma super boite à flat. Mais du givre s'est développé durant les poses, les taches ont évoluées.

Un crop sur le nibou

Un sur la galaxie

Y'a un peu de coma... je sais

Je ne peux que faire mieux la prochaine fois

Dominic

[Ce message a été modifié par el gratouuuuillo (Édité le 24-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très joli grand champ : j'aime beaucoup avec ces deux objets si différents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe photo, voilà deux objets faciles à localiser, et si peu imagés... En tout cas, mis à part les flats un peu... foireux, c'est de la belle ouvrage (ouuh le solécisme !!). Bravo en tout cas !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les cerveaux,
alors, on se lance dans le jeu "le-mot-rare-du-jour,-impossible-à-recaser-dans-une-conversation" ? Je me coucherai moins bête ce soir (c'est déjà ça).
Pour revenir au sujet, je la trouve très très jolie cette image, avec ces objets différents et ces couleurs différentes. Original ce bleu bien net qui contraste, un vrai tableau. Tu peux en refaire des comme ça quand tu veux, on appréciera. Tout ce que je te souhaite c'est d'avoir des cieu qui le permette, un matos d'enfer, et pas de sieste en cours de pose !
Allez, bises Dominic et surtout à tes dames.
Véronique

[Ce message a été modifié par jerome.greblac (Édité le 28-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Belle image avec deux objets dans le même champ et une ensemble comme perdu au milieu des étoiles.

Pourrais-tu poster une de tes brutes de 10mn, niveau de visualisation 1500, contraste 300 sous iris.Merci
(c'est pour comparer avec une des miennes).

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaah la vache, la brute de malade, faut être un magicien pour sortir une image potable de ce ... truc. Chapeau bas de nouveau, du coup.

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant