lamotrosse

rosette 350D/fs60

Messages recommandés

Vendredi 22 janvier , il est 19h 30 est le ciel est bien dégagé, la lunette dans sa caisse et l'appareil photo n'en peuvent plus , moi non plus . Cela fait deux mois que nous ne sommes pas sortis sous les étoiles et le manque se fait cruellement sentir .
20h , je ressemble à un cosmonaute , je viens de m'habiller ( deux paires de chaussettes , un caleçon long, le survêtement et par dessus une salopette, un sweat , un pull et le manteau , casquette de trappeur et pour finir les moufles /mitaines ) , pas facile pour séduire habillé comme cela.

20h30 ,j'installe le matériel , mais emmitouflé de la sorte la tache n'est pas facile ( il va falloir penser à faire un régime )

21h, la mise en station de la monture est faite ,ainsi que la calibration sur trois étoiles du système "goto".
Sirius apparait sur l'écran de l'ordinateur et après plusieurs essais la mise au point est correcte !

21h 30, la monture glisse vers l'est d'Orion , dans la constellation de la licorne vers NGC 2244, l'amas ouvert qui abrite la nébuleuse de la rosette ( un comble pour qui veut faire un régime )!

Les prises de vues s'enchainent les unes après les autres , interrompues par des problèmes de batteries.
23h , des voiles d'altitudes arrivent de tout cotés et interrompent la séance photo

Un peu plus d'une heure ,en poses de trois minutes , vraiment insuffisant pour un résultat correct !
Enfin bref 23 x 180s sans autoguidage lunette fs60 sur eq6 et canon 350d non défiltré

Jean Francois

[Ce message a été modifié par lamotrosse (Édité le 24-01-2010).]

[Ce message a été modifié par lamotrosse (Édité le 24-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est sûr que le temps de pose court n'aide pas mais tu pourrais gagner en douceur avec un fond de ciel moins noir, elle fait trop contrastée là je trouve.
Bon courage
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry l'intérêt porté à ma photo !
Mon appareil n'est pas défiltré et les poses en trop petit nombres pour avoir un début de photo correct!
Toutefois c'est mon premier essai sur la rosette et je ne voulais pas mettre le peu de poses que j'ai a la poubelle. Donc j'ai traité (surtraité) ma photo
pour voir ce que cela donne , j'ai coupé le fond du ciel et augmenter la contraste pour l'imité le bruit important

Il faudra remettre l'ouvrage sur le métier une prochaine fois ,ca fait partie des joies de l'astrophoto non ?

Merci encore de tes conseils .
Jean francois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pas mal vu le setup. Mais sans être défiltré tu ne fera jamais des merveilles en ce qui concerne les nébuleuses.

Bel essai et sympa le CROA

Dominic


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut JF
il y a un 1000D dans les PA,tu le défiltre et à toi les nébuleuses
Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant